lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
 COLLECTIF - MISES EN ECONOMIE DE L'ENVIRONNEMENT (LES)


En ce début de XXIe siècle, de nombreux acteurs politiques et économiques, y compris des ONG environnementalistes, promeuvent une politique de préservation de l'environnement qui soit compatible avec les logiques de croissance économique, voire qui s'appuie sur des stratégies de marché. Dans ce cadre, depuis une trentaine d'années, nous assistons à une floraison d'instruments économiques et de tentatives de construction de marchés spécifiques à l'environnement comme les permis de pollution, les banques de compensation ou les services écosystémiques. 
Ces politiques, dénoncées par de nombreux militants altermondialistes comme une marchandisation de la nature, sont souvent présentées comme le résultat du tournant néolibéral de la fin des années 1980.


Créée en 1992, l'année de la Conférence de Rio, la revue Écologie & Politique est un forum théorique où se discutent les projets d'alternatives sociales et politiques fondées sur l'appartenance des humains à la nature et non sur leur opposition. Depuis 1992, la scène politique mondiale de l'écologie a changé avec l'accélération des problèmes environnementaux. Dans cette nouvelle époque, la revue Écologie & Politique attache la plus grande importance au questionnement de l'universalité du progrès et du savoir scientifique, à la réflexion historique et anthropologique, tout en défendant sans compromission les valeurs liées à la pluralité des visions du monde et des modes de vie, contre toute autorité, qu'elle soit étatique, partidaire, ecclésiale ou technocratique.


Editeur BORD DE L'EAU (LE)
Auteur COLLECTIF/
Disponibilité Disponible
Parution 20/04/2016
ISBN 9782356874559
EAN 9782356874559
Dimensions Epaisseur : 10, Largeur : 150, Hauteur : 230
Prix TTC 20,00 €
Montant HT 18,96 €

Retour à la page précédente