lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
 CREAC'H MARTINE - IMPARFAIT DE L ART (L)


La pensée à l’œuvre dans la poésie du XXe siècle permet de redéfinir l’expérience esthétique et la réception de l’art du passé comme d’aujourd’hui.


Cet essai ouvre une perspective originale en ce qu’il croise les rapports entre la littérature au XXe siècle et les œuvres picturales du passé afin d’en dégager les effets différés. Différence dans les temps, autant que différence dans les pratiques ; mais ces différences et leur mise en rapport ne s’observent pas selon une fantaisie qui viendrait brouiller leur temps respectif, comme leur pratique respective. L’imparfait de l’art prend en effet soin de replacer les œuvres dans leur contexte, tout comme il reconnaît la spécificité pratique – et donc les enjeux – dont relèvent les deux formes d’art ici conjuguées.


Martine Créac’h est professeure à l’Université Paris 8 où elle propose des cours sur la poésie et les relations entre la littérature et les arts. Elle est également codirectrice de l’équipe de recherche « Littérature, histoires, esthétique ».


Editeur METIS PRESSES SARL
Auteur CREAC'H/MARTINE
Disponibilité Disponible
Parution 15/06/2018
ISBN 9782940563319
EAN 9782940563319
Dimensions Epaisseur : 20, Largeur : 130, Hauteur : 210
Prix TTC 19,00 €
Montant HT 18,01 €

Retour à la page précédente