lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
BARQUIERE (LA)
BLAISSE/LIONEL
AAM EDITIONS
12/06/2017
Fondée à Paris en janvier 2001 par Jean-Baptiste Pietri, l’agence Pietri Architectes développe dans toute la France de nombreux projets, empreints de références aux paysages méridionaux. Conçu au cœur d’un ilot vert, entouré de nature, le projet intitulé « La Barquière » est de ceux-là̀. Sur le terrain, l’agence Pietri Architectes a dû composer avec une bâtisse du XVIIIe siècle, selon les souhaits de la famille propriétaire, mais également avec un espace boisé classé. A ces contraintes, le…
VALERO ET GADAN ARCHITECTES
POUSSE/JEAN-FRANCOIS
AAM EDITIONS
12/06/2017
Créée à Paris en 1992, l’agence Valero Gadan associe deux architectes : Bernard Valero et Frédéric Gadan. L'ouvrage souligne les caractéristiques de leur oeuvre architecturale ainsi que les personnalités et l'histoire de ses deux auteurs, à la fois en agence et en ville. Un choix emblématique de 20 à 30 programmes avec des réalisations et des projets récents éclairent les savoir-faire de l’agence. Chaque bâtiment fait l’objet d’une présentation générale et d’un zoom illustrant un thème précis ;…
AYURVEDA DANS MON ASSIETTE (L')
BOLLENGIER LUSINCHI/CECILE
AKINOME EDITIONS - AKINOME
12/06/2017
PANAME D'AMOUR
JOUILLEROT/DAMIEN
AKINOME EDITIONS - AKINOME
12/06/2017
PARIS DE BAUDELAIRE (LE)
GUYAUX/ANDRE
ALEXANDRINES EDITIONS - PARIS DES ECRIVAINS
12/06/2017
Baudelaire à Paris, c’est d’abord l’enfant heureux de la rue Hautefeuille, où il est né en avril 1821, puis le collégien du Quartier Latin qui deviendra un jeune dandy, adepte d’une « vie libre » et fréquentant les milieux louches. En 1848, sur les barricades du carrefour de Buci et du Palais Royal, Baudelaire est un révolutionnaire exalté et parodique. Il devient, sous le Second Empire, un flâneur nostalgique - Le vieux Paris n’est plus, déclare-t-il en 1859, dans « Le Cygne », un poème des «…
EXCAVATION (L')
ANDERSSON/MAX
ASSOCIATION (L')
12/06/2017
Depuis Lamort & Compagnie (1998) et Bosnian Flat Dog (2005), Max Andersson revient enfin à L’Association après douze ans d’absence. Et on n’a rien perdu pour attendre. Ce livre relié au petit format est un concentré d’apocalypse dans lequel Max Andersson creuse et déterre les vestiges d’un monde enfoui dans les ténèbres. L’Excavation est un merveilleux cauchemar interminable où tout est cassé ou en voie de rupture, les choses comme les êtres, où tout est en décomposition ou en voie…
TROPHY HUNTERS
PALLASVUO/JAAKKO
ASSOCIATION (L') - EPERLUETTE
12/06/2017
Jaakko Pallasvuo dessine par à-coups, avec un trait fugace. Il dresse en quelques coups de crayon ces situations où se révèlent la difficulté de vivre, le sentiment de ne pas s’appartenir, de passer à côté des choses. Les repentirs apparaissent sur la page, le trait oscille entre la maladresse et une intensité sans pareille. Ce premier ouvrage qui s’articule en deux récits est l’occasion de faire enfin découvrir ce jeune auteur finlandais. Dans le premier récit, un écrivain revient dans son…
IMMOBILITE BATTANTE (L)
TAL-COAT/PIERRE
ATELIER CONTEMPORAIN (L')
12/06/2017
En 1977, un an après la rétrospective de Pierre Tal-Coat au Grand Palais, à Paris, Jean-Pascal Léger est allé enregistrer le peintre dans son atelier de Dormont, non loin de la vallée de la Seine et de Giverny. Le jeune éditeur formé dans les livres de Jean-Jacques Rousseau et de Stéphane Mallarmé s’est trouvé au milieu de plus de mille tableaux en travail. L’immense atelier de Tal-Coat, bordé par une verrière orientée au sud du côté des prairies, muait de la caverne par temps sombre au…
UN VAGABOND A L'ETRANGER
TWAIN/MARK
BACONNIERE (LA)
12/06/2017
Publié pour la première fois en 1880, Un vagabond à l'étranger est un mélange de fiction  et de récits de voyage autobiographique. Voyage fictif ou réel, Un vagabond à l'étranger nous mène dans des contrées proches  puisque la première partie du livre se passe dans le sud-ouest de l'Allemagne et le  reste en Suisse et dans l'Est de la France puis l'Italie. Le livre se divise en cinquante  parties sous-divisées elles-mêmes en une dizaine de sous-chapitres.  Ces…
GUERRE DU SON (LA)
COOSEMANS/SERGE
BORD DE L'EAU (LE)
12/06/2017
Page 42 sur 74

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis