lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
UNE VIE DE FAMILLE AGREABLE
MARCHALOT/ANTOINE
REQUINS MARTEAUX (LES) - LES REQUINS MARTEAUX
12/04/2018
Après le sémillant Pierre Ferrero, c’est au tour de l’excellent Antoine Marchalot de passer de l’underground à la précarité en rejoignant notre prestigieux catalogue. Bouleversant les lois du genre avec des strips de six cases pouvant contenir jusqu’à six chutes, la fougue d’Antoine Marchalot ne s’arrête devant aucune convention. Méchant et toujours joyeux, il vous fera comprendre le vrai sens du mot MDR. S’il est aujourd’hui collaborateur des très recommandables Tigre et Professeur Cyclope,…
ALLEZ LES ROUGES !
THUILLIER/JEAN-PAUL
RUE D'ULM (EDITIONS) - ETUDES DE LITTERATURE ANCIENNE
12/04/2018
Panem et circenses ! Si l’on répète à l’envi les mots de Juvénal, on se trompe en général sur le sens de l’expression « jeux du cirque » : il ne s’agit en rien des combats de gladiateurs, mais bien du spectacle sportif qui se déroulait dans le Grand Cirque de Rome et offrait des compétitions athlétiques et surtout hippiques. Ben Hur et non pas Spartacus. Et comme le sport antique est souvent identifié à la Grèce, en raison d’Olympie et du renouveau des jeux olympiques en 1876, on a aussi…
HISTOIRES NATURELLES
MONTI/BENJAMIN
MARGUERITE WAKNINE
12/04/2018
Collectionneur dans l’âme, Benjamin Monti, comme à l’accoutumée, nous revient pour nous proposer son dernier ouvrage où son art du dessin investit un ensemble retrouvé d’anciennes planches de sciences naturelles. On y passe ainsi de la pomme de terre à la renoncule, ou encore de l’œuf de la grenouille à l’ascaris (ver parasite de l’intestin, faut-il le rappeler). La suite de ces dessins à l’encre qui viennent occuper, pour s’y déployer, chacune de ces planches, instaure ainsi de multiples…
HOMME DANS LA LUNE (L)
GODWIN/FRANCIS
MARGUERITE WAKNINE
12/04/2018
De Lucien de Samosate à Jules Verne, nombreux sont les écrivains à s’être adonnés à la composition de récits relatant des voyages dans la lune. Au long de cette lignée, impossible de manquer Francis Godwin (1562-1633), évêque de son état, qui délaissera sa charge pour se consacrer à la littérature. De là naîtra ce récit fan­tastique, remarquable en tout point : The Man in the Moone, qui paraîtra cinq ans après la mort de son auteur, et dans lequel un personnage haut en couleur, Dominique…
LIMBES
TOLLENS/REBECKA
MARGUERITE WAKNINE
12/04/2018
Se destinant en premier lieu au droit international, et après une mission humanitaire au Ghana et un long voyage en Amérique du Sud, Rebecka Tollens entame une profonde conversion et se lance à Paris dans des études d’illustratrice pour entamer bientôt un parcours artistique personnel et des plus prometteurs, notamment remarqué, en 2015, avec l’exposition Viens ! à la galerie Arts Factory. Lorsqu’on l’interroge sur sa pratique, Rebecka Tollens peut répondre : "Mes dessins, comme mes rêves,…
LIVRE DES REVES ET AUTRES PROSES (LE)
RILKE/RAINER MARIA
MARGUERITE WAKNINE
12/04/2018
Dans l’ombre des grands moments de création littéraire qui ont fait la postérité de Rainer Maria Rilke existe une myriade de textes courts, très peu connus pour la plupart, et qui méritent pourtant toute l’attention en ce qu’ils marquent à merveille les jalons d’une existence toute littéraire. Des jalons qui s’avèrent être ainsi de véritables petits trésors for­mant une vaste constellation, dont certains ont été rassemblés ici, sous cette couverture. D’abord, des narrations d’une extrême…
MINNESANGER 1310-1340
ANONYME/
MARGUERITE WAKNINE
12/04/2018
On connait sans doute les trouvères et les troubadours de langue d’oc ou d’oïl.  Il serait toutefois fâcheux d’ignorer qu’il y eut aussi, de l’autre côté du Rhin, une lyrique allemande, courtoise, dont les auteurs portent le nom de Minnesänger, autrement dit encore : ceux qui chantent le Minnesang, le chant d’amour, dont la tradition s’est développée entre le XIIe et le XIVe siècles. Dans ce qu’il est convenu d’appeler le manuscrit Manesse (qui doit son titre à la famille Manesse, riches…
SONNETS
FLYNN/LEONTIA
MARGUERITE WAKNINE
12/04/2018
Née en 1974, en Irlande du Nord, Leontia Flynn vit et travaille à Belfast. Bien qu’elle soit peu connue, voire inconnue, du public français, elle n’en demeure pas moins l’une des meilleures représentantes contemporaines de la nouvelle génération d’auteurs irlandais dans le domaine poétique. Elle est en effet l’auteure, maintes fois primée, de quatre ouvrages parus ces der­nières années aux éditions Jonathan Cape : These Days ; Drives ; Profit and Loss ; The Radio. Évoquer ici en quelques…
JOURNAL DE DRACULA (LE)
MINCU/MARIN
XENIA EDITIONS
12/04/2018
NEIGE ET TENEBRES
SCEPANOVIC/BRANIMIR
XENIA EDITIONS
12/04/2018
Page 58 sur 80

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis