lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
CONTRE LES BETES / CONTRA LAS BESTIAS
REBOTIER JACQUES/
OTHELLO
08/03/2019
Un homme appelle à faire disparaître de la surface de la terre les six millions huit cent mille autres espèces qui nous encombrent. Et vite ! Allez Fifi. Fissa ! Un réquisitoire rageur, rieur et délirant, présenté pour une nouvelle édition.
JEU VIDEO OU L'ALIENATION HEUREUSE (LE)
HOARE DOUGLAS/
POST EDITIONS
08/03/2019
Nous partons d'un paradoxe frappant, d'une contradiction essentielle qui a échappé à la vigilance des auteurs qui se sont penchés sur le sujet, et plus encore aux joueurs qui sont pourtant les premiers concernés. Cette contradiction tient à la nature informatique du support, et peut se résumer comme suit : lorsque l’on joue à un jeu vidéo, on échange une soumission réelle contre une liberté simulée. Plus le joueur obéit aux stimulations du programme, plus il se conforme sans retard aux ordres…
REVOLTES DE LA COURTINE (LES)
ADAM REMI/
AGONE - MEMOIRES SOCIALES
15/02/2019
"En 1917, à 6 000 kilomètres à l’Ouest de Pétrograd, deux brigades de soldats Russes prennent, à leur manière, une part active dans la révolution. « L’histoire du corps expéditionnaire russe se situe à la croisée de l’histoire des relations franco-russes, des mutineries et de la révolution de 1917. Comment la révolution a-t-elle pu se frayer un chemin jusque dans les tranchées, loin de l’agitation politique de la Russie, apparemment hors de portée de la propagande bolchévique ? Par quels canaux…
LETTRES D'ITALIE
CAPEK/KAREL
BACONNIERE (LA)
15/02/2019
"En avril 1923, Karel Čapek démissionne du poste de dramaturge qu’il occupait depuis octobre 1921 au Théâtre municipal de Vinohrady et part aussitôt en vacances en Italie pour se refaire une santé. Son séjour dure près de huit semaines. On est au tout début de l’ère fasciste et c’est son premier voyage en Italie. Durant son périple, Čapek adresse à son journal quinze lettres, qui sont publiées en feuilleton, au fur et à mesure. Sur la base de celles-ci, il produira ce recueil de…
CADIA TIENDRA
COLLECTIF/
BLACK LIBRARY
15/02/2019
HH: ESCLAVES DES TENEBRES, LES EGARES ET LES DAMNES
FRENCH JOHN/
BLACK LIBRARY
15/02/2019
Après un conflit prolongé et éprouvant, les traîtres finissent par s'approcher de Terra. Mais le temps presse désormais. Guilliman et le Lion s'y dirigent eux aussi en toute hâte, et leurs armées peuvent faire basculer l'issue. Les osts du Maître de Guerre doivent se montrer plus unis que jamais pour attaquer le Monde-trône lui-même. Mortarion est envoyé à l'avant-garde de la flotte, et il revient à Lorgar et à Perturabo d'encadrer Fulgrim et Angron, qui ont tous deux accédé au rang de démon et…
LA CROISADE MACHARIENNE
KING WILLIAM/
BLACK LIBRARY
15/02/2019
À l'aube du 41e Millénaire, le Seigneur Commandeur Solaire Macharius et ses immenses armées de l'Astra Militarum entreprennent la reconquête d'un millier de mondes. Seul Macharius, avec sa vonlonté indomptable, possède l'élan et l'aura nécessaires à une entreprise d'une telle envergure, à une croisade d'une ampleur jamais vue depuis les jours sombres de l'Hérésie. Mais les guerres incessantes engloutissent les hommes comme le matériel, et bientôt même les conseillers et généraux les plus…
LES GUERRES HORUSIENNES: INCARNATION
FRENCH JOHN/
BLACK LIBRARY
15/02/2019
Les ténèbres s'approchent de Dominicus Prime avec la Saison de la Nuit, porteuse de présages, de folie et d'événements déroutants. L'unique phare qui se dresse contre l'obscurité est le Monastère de la Dernière Chandelle, un temple consacré à la sainte lumière de l'Empereur. Pendant qu'évêques et cardinaux se disputent le pouvoir et l'influence, une crise couve chez les Pélerins Égarés qui meurent de faim. La discorde règne et on parle de l'émergence d'un culte voué au sang et à l'horreur. …
PREMIERS DES MORTS : NAGASH ROI IMMORTEL
REYNOLDS / ANNANDALE/
BLACK LIBRARY - WARHAMMER 40 000
15/02/2019
Nagash Au Royaume de la Mort, les clans Rictus font face à leur ennemi le plus implacable, et même l'intervention de deux des mortarques du Grand Nécromancien pourrait ne pas suffire à arrêter les sbires méphitiques du Dieu de la Peste. Où est Nagash, le Roi Immortel, quand le peuple de Shyish a tant besoin de lui? Neferata Quand se profile une menace contre son domaine de Nulahmia, la mortarque Neferata doit s'investir dans une bataille pluriséculaire pour sauver son royaume et conserver son…
FRANCISCO SOBRINO
POIRIER / DE LA TORR/
DILECTA
15/02/2019
"Co-fondateur du GRAV (Groupe de recherche d’art visuel) et considéré comme l’un des représentants importants de l’op art – révélé au grand public par la vaste exposition « Dynamo » au Grand Palais à Paris en 2013, avec notamment Julio Le Parc ou Jesús-Rafael Soto –, Francisco Sobrino ne disposait pas encore d’une monographie à même d’éclairer l’extrême cohérence de sa démarche et la diversité de son travail, et de mesurer son apport à l’histoire de l’art de son époque. C’est l’objectif que se…
Page 55 sur 78

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis