lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
STEAM MAN
COLLECTIF/
DELIRIUM EDITIONS - DELIRIUM
23/05/2017
La Terre a bien changé… Nous sommes juste après l’attaque des martiens, décrite par H. G. Wells et consignée désormais dans les livres d’Histoire, après le combat acharné des humains pour leur survie mené avec éclat dans les plaines du Far West par le « Steam Man ». Tout ne s’est apparemment pas arrêté là et le « Steam Man », gigantesque machine humanoïde à vapeur coiffée d’un superbe haut-de-forme et pilotée par un équipage hétéroclite, arpente désormais les immenses espaces du grand ouest…
COMBARELLES (LES)
JULLIEN/MICHEL
ECARQUILLE (L')
23/05/2017
La compréhension que nous avons des grottes ornées n’a pas deux siècles. Elle remonte à la découverte d’Altamira (1879) puis des Combarelles (1901). L’étude de l’art rupestre en est aux prémices. De plein fouet, les grottes se sont ouvertes au regard, sans autre forme d’annonce. S’il fait appel à un corpus d’une vingtaine de grottes peintes, s’il convoque les figures majeures de la préhistoire (l’abbé Breuil, André Leroi-Gourhan, Jean Clottes), le texte de Michel Jullien convoque des figures…
BOMBAY MIS EN SCENES
DESPREZ/CAMILLE
ESPACES & SIGNES
23/05/2017
Si le nom de Bombay est souvent associé au spectacle grandiose et fantasmagorique des productions de studios estampillées « Bollywood », de nombreux films tournés dans cette ville se nourrissent de ses facettes obscures : surpopulation, misère, débauche et criminalité. Bombay c’est aussi l’inconnu, l’exotisme et les amours empêchées de Slumdog Millionaire, The Lunchbox ou Nocturne Indien. Ce dixième essai de la collection Ciné voyage,…
ART DE LA BRAISE EN PLEIN AIR (L')
BUREN/RAYMOND
EPURE (L') - LECTURES NOURRICIERES
23/05/2017
MEURTRE D'UN BOOKMAKER CHINOIS DE JOHN CASSAVETES
MOUELLIC/GILLES
EXHIBITIONS INTERNATIONAL - YELLOW NOW
23/05/2017
Cosmo Vitelli (Ben Gazzara), patron d’une boîte de strip-tease à Los Angeles, est contraint par la mafia locale de tuer un bookmaker chinois pour rembourser une dette de jeu. Si ce bref résumé ne semble guère répondre aux préoccupations de John Cassavetes, le projet de Meurtre d’un bookmaker chinois (1976-1978) n’est pourtant pas si éloigné de Une femme sous influence, qu’il vient d’achever, et surtout de Opening Night (1978), son film suivant. Cassavetes s’approprie les codes du film noir et…
POUR LA SUITE DU MONDE DE P.PERRAULT ET M.BRAULT
ZEAU/CAROLINE
EXHIBITIONS INTERNATIONAL - YELLOW NOW
23/05/2017
Pour la suite du monde de Pierre Perrault et Michel Brault (1963) est un film fondateur et libérateur, une matrice pour le documentaire moderne surtout. En même temps qu’il clame l’avènement d’une cinématographie québécoise radicalement singulière, il annonce la maturité du cinéma direct et le renouveau du film documentaire, pour les générations à venir… Il ne se contente donc pas de s’adresser à elles pour leur transmettre les trésors en péril de l’oralité et du geste porteurs des traditions…
EN QUEL TEMPS VIVONS-NOUS ?
RANCIERE/JACQUES
FABRIQUE (LA) - LA FABRIQUE
23/05/2017
ENTRETIENS
ROUD/GUSTAVE
FARIO EDITIONS
23/05/2017
J'AIME LE NATTÔ
BLANCHIN FUJITA/JULIE
HIKARI EDITIONS
23/05/2017
RAVINE (LA)
ESSENINE/SERGUEI
HEROS-LIMITE - FEUILLES D'HERBE
23/05/2017
Page 36 sur 75

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis