lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
PARIS FURNITURE THE LUXURY MARKET OF THE BELLE EPOQUE
PAYNE/CHRISTOPHER
MONELLE HAYOT EDITIONS D'ART
24/10/2017
MEGG, MOGG AND OWL - HAPPY FUCKING BIRTHDAY
HANSELMANN/SIMON
MISMA - MISMA EDITIONS
24/10/2017
Un dîner raffiné pour quatre personnes dans un restaurant français étoilé, entouré d’amis qui vous chérissent et vous couvrent de cadeaux... Peut-on rêver meilleur anniversaire ? Si vos amis en question sont ces trois tarés immatures de Megg, Mogg et Werewolf Jones, alors certainement, oui ! Owl a attendu cette soirée d’anniversaire depuis longtemps ! Il a prévu de convier Megg et Mogg à L’Escargot Truffé, un haut lieu de la gastronomie française. Mais voilà que Werewolf Jones s’invite lui…
BERDAGUER & PEJUS
COLLECTIF/
MANUELLA EDITIONS
24/10/2017
Christophe Berdaguer (né en 1968) et Marie Péjus (née en 1969) réalisent depuis les années 1990 une œuvre plastique qui explore les rapports psychologiques et physiques entre l’être humain, l’architecture et l’environnement. Utilisant des médiums variés (vidéo, installation, sculpture…), ils proposent une relecture du monde dans sa relation à l’homme, au filtre de savoirs scientifiques comme la psychiatrie, la chimie ou la sociologie. Cette monographie de Berdaguer et Péjus souhaite couvrir…
THE WORK BEYOND, L'OEUVRE AU-DELA
COLLECTIF/
MANUELLA EDITIONS
24/10/2017
The Work Beyond, L’Œuvre au-delà, est la première monographie complète de l’œuvre de l’artiste Henri Barande. Sous la direction de David Galloway, le livre comprend près de 500 reproductions des peintures et sculptures de l’artiste, ainsi que des textes de Henry-Claude Cousseau, David Galloway, Romaric Sulger Büel et Michel Weemans. Ce livre représente près de 40 années de travail d’une œuvre restée dans l’ombre et qui n’a été que très peu et partiellement exposée. Le curateur et critique d’art…
WOMEN HOUSE - EN
MORINEAU C/SCHOR G/
MANUELLA EDITIONS
24/10/2017
WOMEN HOUSE - FR
MORINEAU C/SCHOR G/
MANUELLA EDITIONS
24/10/2017
Longtemps limitées à l’espace domestique et globalement privées d’espace, réel – d’exposition – ou symbolique – de reconnaissance –, les artistes femmes inversent la tendance à partir des années 1970, notamment grâce à l’exposition « Woman House », organisée en 1972 dans une maison vouée à la démolition par Miriam Schapiro et Judy Chicago. « Women House » – qui après l’étape parisienne ouvrira au National Museum of Women in the Arts à Washington le 8 mars 2018 – est un hommage à l’exposition «…
DU LIVRE A LA VILLE
FAILLA/LUIGI
METIS PRESSES SARL
24/10/2017
La bibliothèque n’est plus utilisée en fonction des règles qui définissaient sa typologie architecturale: les fonctions traditionnelles deviennent maintenant des instruments qui permettent de viser un objectif différent, plus de l’ordre social que culturel, plus urbain qu’architectural. De ce fait, l’évolution de la bibliothèque publique n’est plus seulement liée à l’évolution des supports de la lecture mais à son rôle en tant qu’espace public. Le potentiel de la bibliothèque de (re)consolider…
XIQ (LE)
MERLINI/LUCA
METIS PRESSES SARL
24/10/2017
Le XIQ est un pont entre littérature et architecture: il poursuit les recherches de l’auteur autour du rapport intime entre texte et dessin, entre récit et album. C’est un conte architectural, souvent plein d’humour, à la forte identité graphique. L’ouvrage imbrique selon une construction précise, permettant diverses navigations à travers l’ouvrage, trois formes de narration: un lexique (X), des interludes (I) et des fictions architecturales (Q). Ces trois formes donnent le titre : les X sont…
ON PREND LES MEMES ET ON RECOMMANDE
COLLECTIF/
MONTE EN L'AIR (LE) - LE MONTE EN L'AIR
24/10/2017
Les trois auteurs du truculent Il Pleut des Vaches qui pissent sont de retour pour une nouvelle roublardise. Forts du succès de leur premier opus, les revoilà avec une sélection impitoyable d’expressions de la langue française (mal)heureusement malmenées par leurs proches. On Prend les Mêmes et on recommande compile la crème de la crème du glissement langagier. Débarrassées de leur sens initial, rehaussées d’une peau toute neuve, les expressions autrefois familières ont basculé dans l’absurde,…
ECHAPPER A L'HORREUR
NEYRAT/FREDERIC
NOUVELLES EDITIONS LIGNES - LIGNES
24/10/2017
Comment échapper à l’horreur ? C’est la question que pose Frédéric Neyrat, dans ce court livre qui propose une théorie générale de l’horreur et son contrepoison philosophique. L’auteur commence par dresser le constat suivant : terreur et frayeur règnent aujourd’hui sans partage dans le domaine politique (recul de la démocratie), environnemental (changements climatiques), international (terrorisme islamique), économique et social (effets délétères de la dérégulation néo-libérale). Cependant,…
Page 36 sur 78

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis