lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
MALMAISON, LE CHATEAU DE MA GRAND-MERE
DORDOR GERTRUDE/
MONELLE HAYOT EDITIONS D'ART
10/05/2019
LE CLUB DES CHATS CASSE LA BARAQUE
PARK YOON-SUN/
MISMA - MISMA EDITIONS
10/05/2019
Qu'est-ce qui peut bien se passer dans la tête des chats ? C'est la question que l'on se pose parfois quand on les voit chasser une simple boule de papier, attaquer leur propre queue ou plonger toutes griffes dehors dans un carton... Et si tout ce petit manège n'était en fait qu'un leurre, une ruse pour nous éloigner de la Vérité ? Et si les chats faisaient partie d'un réseau organisé, d'une confrérie secrète et qu'il existait une porte vers un monde parallèle ? De l'autre côté, on découvrirait…
MICHEL GUIRE-VAKA
XXX
MICHEL LAGARDE
10/05/2019
Michel Guiré-Vaka (1936-2015) a travaillé pour la publicité, la presse internationale et pour l’édition jeunesse. Il fut aussi enseignant, dessinateur et peintre. Cette première monographie, établie avec les meilleurs spécialistes de son oeuvre, contribue à remettre en lumière l’art de ce merveilleux sculpteur d’images.
EVA NIELSEN
COLLECTIF/
MANUELLA EDITIONS
10/05/2019
MEMOIRE SUR LA DESTRUCTION DE LA REPUBLIQUE PAR BONAPAR
FAURIEL CLAUDE/
MINERVE
10/05/2019
LA POUTRE DE MON OEIL NE
WILIAM LEVAUX AURELI/
MONTE EN L'AIR (LE) - LE MONTE EN L'AIR
10/05/2019
Dans ce volumineux recueil de dessins, Aurélie William Levaux expose page après page des fragments de son intimité, partagée entre spleen et rage sourde. Mots raturés, écriture malhabile, encre dégoulinante, on retrouve les modalités chères à l'auteure. Mais contrairement au reste de son oeuvre, elles se passent ici des habituelles compositions complexes aux motifs raffinés, si caractéristiques de son travail. La Poutre de mon oeil prend le contre-pied de la ligne habituelle et assume le…
LE JOUR DE TRAVAIL
WILLIAM LEVAUX AUREL/
MONTE EN L'AIR (LE) - LE MONTE EN L'AIR
10/05/2019
Dans ce recueil de textes et de dessins, Aurélie William Levaux livre ses réflexions sur le travail. Partant de son statut d'artiste femme, elle laisse libre court à ses pensées en questionnant son quotidien et ses pratiques. Dans un monde où l'on doit travailler, pour un salaire, pour s'occuper, pour exister, pour manger, y trouve-t-elle son compte ? "Le travail, c'est la santé, disait Papy." Quelques décennies plus tard, sa petite fille en doute. Revenant sur ses expériences professionnelles…
NADJA BERRUYER, BRODEUSE
MARTIN / BERRUYER/
MUTINS DE PANGEE (LES)
10/05/2019
MARC HELD SKOPELOS
CHAMPENOIS/MICHELE
NORMA EDITIONS
10/05/2019
DEJEUNER SUR L'HERBE
STEPCZYNSKI BETTINA/
NOTARI
10/05/2019
Ce récit surprenant raconte l’histoire de la découverte de la célèbre peinture de Manet, par le biais d’une simple carte postale, par deux adolescents de banlieue. Cette rencontre avec le célèbre tableau suscitera de leur part une réflexion assez naïve sur l'art et leur donnera envie de "jouer aux artistes". Cela, avec l'idée non cachée de s'enrichir de manière démesurée, comme le font certains artistes contemporains dont ils ont eu vent et dont les "oeuvres" laissent très perplexes les deux…
Page 40 sur 78

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis