lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
REVUE DE PHILOLOGIE 89-2 T89 V2
XXX
KLINCKSIECK - REVUE DE PHILOLOGIE LITTERATURE HISTOIRE ANCIENNE
Sciences Humaines - 20/02/2015
DONJON DE NAHEULBEUK (LE) - PACK
LANG/JOHN
OCTOBRE - LA CROIX DES FEES
21/11/2014
FAIBLES DE LA FREDAINE (LES)
BELLUZ/SERGIO
XENIA EDITIONS
14/11/2014
FONDATION MAEGHT A SAINT-PAUL DE VENCE
MALDINEY/HENRI
ENCRE MARINE
Art-essai/Hist. l'Art/Critique - 15/05/2014
En 1964, c'était l'inauguration de La Fondation Maeght à Saint Paul de Vence, lieu prestigieux et renommé d’art contemporain. Henri Maldiney écrivit le texte de présentation, présenté dans la collection « Derrière le miroir » avec des photos de la Fondation. Reprenant implicitement la distinction de Georges Braque entre « construire » et « bâtir » : (« construire c’est assembler des éléments homogènes, bâtir c’est lier des éléments hétérogènes »), Maldiney tente de montrer comment la Fondation…
POUR ROMPRE AVEC LE FATALISME
BONFOND/OLIVIER
ADEN BELGIQUE - LA GRANDE BIBLIOTHEQUE
Sciences Humaines - 24/04/2014
Face à la crise globale que la société occidentale connaît, les alternatives non seulement existent, mais sont très nombreuses. Beaucoup sont simples, cohérentes et pourraient être mises en place dès aujourd’hui si la volonté politique existait. Mieux encore, Partout sur la planète, des alternatives sociales, économiques, démocratiques et écologiques se mettent concrètement en place. En se concentrant sur le développement de propositions concrètes, cet ouvrage répond de manière simple et…
TATIANA TROUVE.DESSINS
TROUVE/TATIANA
DILECTA
Beaux Livres Photo - 24/04/2014
Dans ce beau livre de grand format, qui reproduit les dessins à leur taille réelle, se déploie l'univers de Tatiana Trouvé. Noir, couleur, minces feuilles de cuivre sont reproduits pour mettre au jour cette nouvelle série de l'artiste. Depuis 1997, l'artiste se consacre essentiellement à son B.A.I., le Bureau des Activités Implicites. Elle met ainsi en place des constructions miniatures, des Polders (lieux déserts), qu'elle pose, qu'elle fixe au mur pour adapter ces espaces imaginaires à…
LIVRE DES PARENTS (LE)
MAKARENKO/ANTON
ADEN BELGIQUE - FONDS ROUGE
Sciences Humaines - 20/03/2014
"Savoir éduquer, c’est quand même un art. Comme l’art de jouer du violon ou du piano", disait Aragon. Cet art qu’il possédait à la perfection, Makarenko le partage largement avec ses lecteurs dans Le livre des parents et dans les articles sur l’éducation publiés dans ce volume. Ces écrits de Makarenko témoignent de l’énorme expérience qu’il avait de la vie. Il évoque diverses familles bonnes et mauvaises, des enfants "difficiles", les rapports complexes entre pères et fils.Traduit du russe par…
PETIT ABECEDAIRE POUR EN FINIR AVEC LE DALAI-LAMA
COLLECTIF/
ADEN BELGIQUE
Sciences Humaines - 20/03/2014
Les jeux olympiques et le cinquantième anniversaire de l’envoi en exil de sa "sainteté", le Dalaï Lama, projette, et ce pour une longue année encore, ce dernier à la une de la presse mondiale.Qui de plus consensuel que le Dalaï Lama ? Et pourtant quel personnage se cache derrière les discours de paix et d’amour. Ce petit abécédaire va fouiner dans les écrits, les discours et autres interviews du Dalaï Lama mais aussi dans la masse considérable d’articles critiques sur le personnage.De la lettre…
POEME PEDAGOGIQUE
MAKARENKO/ANTON
ADEN BELGIQUE - FONDS ROUGE
Sciences Humaines - 20/03/2014
Anton Makarenko est né en 1888 sous le règne du tsar Alexandre III et mort en 1939. Remarqué dans son parcours scolaire, il devient instituteur. En 1920, suite à la guerre et à la révolution, Makarenko décide de créer une maison destinée aux enfants abandonnés, vagabonds, délinquants, laissés-pour-compte. À leur côté, et dans la perspective d’une société entièrement nouvelle à construire, il bouleverse les conceptions pédagogiques traditionnelles ou pseudonovatrices et élabore un programme…
POSTMODERNISME (LE)
SEGUIN/THOMAS
ARKHE EDITIONS
Sciences Humaines - 20/03/2014
Une désillusion moderne ?L’ ouvrage explore les raisons qui ont amené, les postmodernes, aux creux des années 1960-1970, à questionner, sur un plan théorique et pratique, la modernité sociale et culturelle ; tout en se situant dans le prolongement de divers mouvements sociaux. L’ethos postmoderne se nourrit du sentiment que les idéaux modernes sont déchus voire oubliés, parce que la science et l’émancipation ne sont plus un couple indissociable, parce que les deux idéologies dominantes de la…
Page 63 sur 74

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis