lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
LIVRE DES PARENTS (LE)
MAKARENKO/ANTON
ADEN BELGIQUE - FONDS ROUGE
Sciences Humaines - 20/03/2014
"Savoir éduquer, c’est quand même un art. Comme l’art de jouer du violon ou du piano", disait Aragon. Cet art qu’il possédait à la perfection, Makarenko le partage largement avec ses lecteurs dans Le livre des parents et dans les articles sur l’éducation publiés dans ce volume. Ces écrits de Makarenko témoignent de l’énorme expérience qu’il avait de la vie. Il évoque diverses familles bonnes et mauvaises, des enfants "difficiles", les rapports complexes entre pères et fils.Traduit du russe par…
PETIT ABECEDAIRE POUR EN FINIR AVEC LE DALAI-LAMA
COLLECTIF/
ADEN BELGIQUE
Sciences Humaines - 20/03/2014
Les jeux olympiques et le cinquantième anniversaire de l’envoi en exil de sa "sainteté", le Dalaï Lama, projette, et ce pour une longue année encore, ce dernier à la une de la presse mondiale.Qui de plus consensuel que le Dalaï Lama ? Et pourtant quel personnage se cache derrière les discours de paix et d’amour. Ce petit abécédaire va fouiner dans les écrits, les discours et autres interviews du Dalaï Lama mais aussi dans la masse considérable d’articles critiques sur le personnage.De la lettre…
POEME PEDAGOGIQUE
MAKARENKO/ANTON
ADEN BELGIQUE - FONDS ROUGE
Sciences Humaines - 20/03/2014
Anton Makarenko est né en 1888 sous le règne du tsar Alexandre III et mort en 1939. Remarqué dans son parcours scolaire, il devient instituteur. En 1920, suite à la guerre et à la révolution, Makarenko décide de créer une maison destinée aux enfants abandonnés, vagabonds, délinquants, laissés-pour-compte. À leur côté, et dans la perspective d’une société entièrement nouvelle à construire, il bouleverse les conceptions pédagogiques traditionnelles ou pseudonovatrices et élabore un programme…
POSTMODERNISME (LE)
SEGUIN/THOMAS
ARKHE EDITIONS
Sciences Humaines - 20/03/2014
Une désillusion moderne ?L’ ouvrage explore les raisons qui ont amené, les postmodernes, aux creux des années 1960-1970, à questionner, sur un plan théorique et pratique, la modernité sociale et culturelle ; tout en se situant dans le prolongement de divers mouvements sociaux. L’ethos postmoderne se nourrit du sentiment que les idéaux modernes sont déchus voire oubliés, parce que la science et l’émancipation ne sont plus un couple indissociable, parce que les deux idéologies dominantes de la…
PAYS PERDU 1CD MP3
JOURDE/PIERRE
AUTREMENT DIT - AUTREMENT DIT CD
Littérature - 20/03/2014
A MESSIEURS MESSIEURS LES JURATS DE LA VILLE DE BORDEAU
MONTAIGNE/MICHEL DE
ART ET ARTS - LITTERATURE/ART ET ARTS
Littérature - 20/03/2014
AUTOUR D'EUX, LA VIE SACREE (NOUV.ED.)
MICHEL/JEAN-PAUL
ART ET ARTS
Critique Litt. / essais - 20/03/2014
MEDITATIO ITALICA
MICHELENA/JEAN-MICHEL
ART ET ARTS - LITTERATURE/ART ET ARTS
Littérature - 20/03/2014
REVUE RADICAL N2
COLLECTIF/
ADEN BELGIQUE - RADICAL
Sciences Humaines - 14/03/2014
Dossier principal Django unchained, La couleur dessentiments ou la politique des bonnesintentionsAdolph ReedMemento, Prestige, Insomnia,Inception : La mauvaise foi deChristopher NolanWalter Benn MichaelsRyan Gosling et la reproductionsociale : à propos de The Place beyond the PinesDaniel ZamoraPour une approche matérialiste de la formeSergeï EisensteinAu coeur du débatSergeï Eisenstein et Dziga VertovBatman et la dictature du prolétariatSlavoj ZizekGuernica, capturer l’essence de la guerreBrian…
IGITUR DE STEPHANE MALLARME
OKAMOTO MACPHAIL/AIKO
NIZET
Critiques, Analyses, Essais - 14/03/2014
Il est ici proposé de lire Igitur à travers deux éditions récentes grâce auxquelles cette oeuvre est devenue accessible à tous. Igitur nous fait entrevoir le concept du langage tel que Mallarmé l'a conçu au moment où il a ébauché le Livre avec un "l" majuscule. En tant que grand projet né de l'épouque de la crise qui a déterminé l'orientation de Mallarmé comme poète pour toute sa vie, Igitur est issu d'une expérience personnelle de la pensée. Cette expérience des objets immédiats est plus que…
Page 79 sur 90

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis