lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
ENFANT ERRANT (L')
XXX
ATELIER DU POISSON SOLUBLE (L' - ATELIER DU POISSON SOLUBLE
12/04/2018
Auteur de théâtre, Gilles Aufray sait donner du souffle à son verbe. Il embarque son lecteur dans un conte initiatique, poétique et onirique, avance dans son récit comme un parapluie à la rencontre fortuite d’une machine à coudre. Son parti pris, confirmé par les illustrations, de ne pas situer cette histoire la rend universelle et intemporelle. Marion Janin (Les Silences des pierres et Le Ventre du crocodile) par la très grande finesse de son trait et son sens affirmé du détail, entretient…
ANATOMIE DU CHEF
VIEVILLE/CAMILLE
ARKHE EDITIONS - VOX
12/04/2018
KROKODILE COMIX IV
KONTURE/MATTT
ASSOCIATION (L') - MIMOLETTE
12/04/2018
KROKRODILE COMIX IV Mattt Konture Comme tous les 10 ans depuis 1988, Bart Kroutu est de retour. Dans cette nouvelle comixture, Mattt Konture poursuit son travail autobiographique, ses improvisations et ses explorations graphiques. Voilà maintenant douze ans qu’on lui a diagnostiqué une sclérose en plaques. « Toujours debout et sans boiter », il est fatigué mais n’a rien perdu de sa créativité. Heureux en amour et bien entouré, il retrouve Ivan Morve, Galopu, Myster Vro et invoque…
ENVOL DU GUETTEUR (L)
MASSE/ODILE
ATELIER CONTEMPORAIN (L')
12/04/2018
Comme dans un conte, il faut ici traverser l’épreuve des rêves, entrer dans la nuit, remonter le chemin de la mémoire et son cortège d’interdits, rencontrer les monstres tapis dans la pénombre, coudoyer le désir, déchiffrer les signes d’un monde toujours incertain, affronter l’ogresse primitive — alors, peut-être, la métamorphose aura lieu et le guetteur, débarrassé de son obscurité, pourra s’envoler enfin. (Postface de Claude Louis-Combet / Dessins de Christine Sefolosha)
NUE DU FOND (LA)
MASSE/ODILE
ATELIER CONTEMPORAIN (L')
12/04/2018
Quand on habite le monde, il arrive que ses désordres traversent le corps. Il arrive que le corps en soit engrossé. Il arrive qu’alors les humains croissent et multiplient à la surface du corps, qu’ils y creusent des trous, y mènent grand tapage, criant, bataillant, cavalant avec entrain, et ça fait mal au ventre, oui. Mais ce sont de tout petits humains en vérité, de tout petits humains très effrayés, qui tremblent de peur au fond du monde qui les porte. (Postface d'Olivier Apert / Dessins de…
TRIADE (LA)
COLLECTIF/
ATELIER CONTEMPORAIN (L')
12/04/2018
Commencée à l’été 1948, à Aix-en-Provence où Tal-Coat habitait dans les parages de la Montagne Sainte-Victoire, la relation féconde entre ces trois hommes se poursuivit jusqu’à la disparition du peintre et même bien au-delà, André du Bouchet et Henri Maldiney ayant cherché la vérité de cette peinture jusqu’à leur propre disparition. La Triade ne désigne ni un groupe ni une École mais des interlocuteurs doués chacun d’une indépendance impérieuse. Leur amitié donna lieu à des préfaces, à des…
A VENDRE
COLLECTIF/
AVANT-SCENE THEATRE - LES QUATRE-VENTS
12/04/2018
COUPES SOMBRES
ZILBERSTEIN/GUY
AVANT-SCENE THEATRE - LES QUATRE-VENTS
12/04/2018
MERVEILLEUSE VIE DES ELEMENTS (LA)
YORIFUJI/BUNPEI
B42
12/04/2018
JOURNAL D'UN AMATEUR DE FANTOME
SANGSUE/DANIEL
BACONNIERE (LA)
12/04/2018
Page 31 sur 82

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis