|
|
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
 |
VOUTE MELODIQUE (LA)
ARZOUMANOV VALERY/
FOLLE AVOINE
06/05/2021
|
|
 |
FAIRE CARRIERE DANS LE JEU VIDEO. LES CLES DE LA REUSSI
FITRZYK FRANCK/
FYP EDITIONS - FAIRE CARRIERE DANS...
06/05/2021
|
|
 |
DEVENEZ L'ACTEUR DE VOTRE MEMOIRE
SERON XAVIER/
GENESE EDITION
06/05/2021
|
|
 |
LES GERCOURT, MAITRES RELIEURS
HUBERT-RICHOU GERARD/
GENESE EDITION
06/05/2021
|
|
 |
AU PAYS DE NAMI
BLANCHIN-FUJITA JULI/
HIKARI EDITIONS
06/05/2021
|
|
 |
AMATEURS ET INSTITUTIONS A L ERE NUMERIQUE
SEVERO MARTA/
INA EDITIONS/INA DAF - INA EDITIONS
06/05/2021
|
|
 |
COMPARER L'INCOMPARABLE
BROSSAT ALAIN/
INCIDENCE EDITEUR (DE L') - INCIDENCE EDITEUR
06/05/2021
L’écriture de ce livre s’agence autour du rapprochement entre deux des films les plus célèbres de l’histoire du cinéma mondial – Naissance d’une nation de D. W. Griffith (1915) et Le Juif Süss (1940) de Veit Harlan. Les facteurs qui tendent dans l’esprit du public et de la critique à dissocier ces deux films sont si puissants que le premier n’a jamais cessé d’être réputé comme un chef d’œuvre absolu et associé à la naissance même du cinéma états-unien, tandis que le second, tout aussi…
|
|
 |
DOMINIQUE CABRERA L'INTIME ET LE POLITIQUE
XXX
INCIDENCE EDITEUR (DE L') - INCIDENCE EDITEUR
06/05/2021
« Certains cinéastes ont la grâce, on leur pardonne un certain laisser-aller. D'autres ont la méthode, on leur pardonne une certaine lourdeur. Ici rien à pardonner, tout à admirer. » Ce sont les mots élogieux de Chris Marker qui, après avoir vu Une poste à La Courneuve en 1994, saluait l’émergence d’une jeune cinéaste engagée dans le champ social. Dès ses premiers essais, Dominique Cabrera a bien cette justesse exemplaire qui nous met au contact de la vie même. S'illustrant par une…
|
|
 |
MARSEILLE REINVENTEE
AZIZA JUDITH/
IMAGES PLURIELLES EDITIONS
06/05/2021
|
|
 |
TUMULTE SANS FIN DE LA JOUISSANCE (LE)
BRIENS SYLVAIN/
ITHAQUE (LES EDITIONS D')
06/05/2021
La littérature et le cinéma nordiques sont des invitations au silence et au frémissement. De même qu’il y a des romances sans paroles, des Lieder ohne Worte, la culture scandinave nous offre un théâtre et un cinéma sans paroles dans lequel le silence s’expose non comme renoncement mais comme affirmation de l’être. Les grands rôles féminins qui ont fait la notoriété internationale du théâtre d’Ibsen et de Strindberg ainsi que du cinéma de Dreyer, Bergman et Lars von Trier sont confrontés à une…
|
|
Retour à la page précédente
|