lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
CONTRE HISTOIRE DES ETATS UNIS
DUNBAR-ORTIZ R/MENORET P/
WILDPROJECT - LE MONDE QUI VIENT
19/04/2018
MARTY
COLLECTIF/
AAM EDITIONS
12/04/2018
MAUVAISES MINES
BRIER M/DESQUESNES N/
AGONE
12/04/2018
Argent dans la Sarthe, antimoine en Vendée, or dans la Creuse, tungstène en Ariège… le sous-sol français recèlerait bien des trésors. Depuis quelques années, de nombreux permis exclusifs de recherche (PER) sont octroyés à quelques aventuriers de l'industrie minière. Objectif affiché : fournir en métaux le monde de demain, ses grands projets d’infrastructures, son marché de l’armement, sa « croissance verte » faite d’une multitude d’objets high-tech, de voitures électriques et de parcs éoliens.…
PARIS DE MAUPASSANT (LE)
MOBIHAN/FRANCOISE
ALEXANDRINES EDITIONS - PARIS DES ECRIVAINS
12/04/2018
« Décidément l’air de Paris ne ressemble à aucun air. Il a un je-ne-sais-quoi de montant, d’excitant, de grisant, qui vous donne une drôle d’envie de gambader et de faire bien autre chose encore. » (Une soirée) Jeune Normand exilé dans la grande ville, Guy de Maupassant ne s’est jamais vraiment senti chez lui à Paris. Mais il savait que c’était là le « fumier des artistes », le terreau indispensable à leur éclosion. Après des débuts difficiles, rien ne résiste à ses rêves de gloire : de…
PARIS DE RIMBAUD (LE)
STEINMETZ/JEAN-LUC
ALEXANDRINES EDITIONS - PARIS DES ECRIVAINS
12/04/2018
Rimbaud, que l’on voit toujours en adolescent de Charleville, fut aussi, de 1870 à 1873, un Parisien temporaire, soucieux de montrer ses vers et de fréquenter les milieux de la poésie nouvelle. Accueilli par Verlaine qui l’aimera corps et âme, il sera dans la capitale au hasard de nombreux gîtes occasionnels durant une période des plus troublée : la France occupée, les heures de la Commune, les débuts houleux de la Troisième République. Habitué des cafés et des cercles artistiques (les…
SPINOZA, LES PASSIONS DU SOCIAL
COLLECTIF/
AMSTERDAM
12/04/2018
HISTOIRE A VENIR (L')
BOUCHERON P/HARTOG F/
ANACHARSIS
12/04/2018
Au long de deux conférences prononcées lors de la première édition du festival L’histoire à venir à Toulouse en mai 2017, ils interrogent les liens entre passé, présent et futur pour tenter d’en dévoiler toutes les promesses. Cet ouvrage, le premier d’une série consacrée à la publication de conférences du festival, reflète le souhait de ses organisateurs – la librairie Ombres Blanches, le théâtre Garonne, l’université de Toulouse et les éditions Anacharsis – de porter…
SUITE VENITIENNE
ONGARO/ALBERTO
ANACHARSIS
12/04/2018
Intrigué, le compositeur décide de se lancer sur la piste de cette inconnue, en menant son enquête selon la seule logique des hypothèses romanesques. Il pénètre alors dans les jeux troubles de la fiction et du réel, dans un labyrinthe de hasards douteux et de coïncidences suspectes, qui le conduisent bientôt à imaginer que la femme mystérieuse pourrait être une meurtrière. Avec ce thriller vénitien à la Hitchcock, Alberto Ongaro, malicieux, échafaude un roman à l’eau de rose acide.
BOUT DE LA LIGNE (LE)
BROSSET/MATHILDE
ATELIER DU POISSON SOLUBLE (L' - ATELIER DU POISSON SOLUBLE
12/04/2018
Moins indigent que beaucoup d’albums de ce genre, Le Bout de la ligne est avant tout l’histoire d’une complicité entre un adulte bienveillant mais tellement terre-à-terre et un petit garçon déterminé à réenchanter le réel. Mathilde Brosset, auteure et illustratrice de Meunier tu dors que nous avons publié en 2016, mélange papiers découpés sur lesquels elle dessine et photos d’océans déchirées. Les lecteurs assidus de Lire l’album (Sophie Van der Linden, 2005) noteront son audacieuse…
BRUNE & WHITE
MOUTTE-BAUR/PASCALE
ATELIER DU POISSON SOLUBLE (L' - ATELIER DU POISSON SOLUBLE
12/04/2018
Attention : ceci n’est pas un album bilingue ! Aucune intention didactique de la part de Pascale Moutte-Baur mais une invitation à partager une expérience, celle de la rencontre avec la différence par la découverte visuelle au-delà de la communication verbale. Le texte est ici anecdotique. C’est l’image, comme un puzzle à assembler pour suivre l’histoire, qui construit le dialogue entre cette partie menaçante avec son grouillement de motifs de camouflage militaire et cette autre, vide et…
Page 49 sur 80

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis