lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
68 PENSEURS DE MAI
LEMIEUX E/ROLLER O/
LEMIEUX EDITEUR
16/03/2018
GENS DE POUVOIR
ROLLER/OLIVIER
LEMIEUX EDITEUR
16/03/2018
IDEES N3
COLLECTIF/
LEMIEUX EDITEUR
16/03/2018
KHWAN
THOMASS/BALTHASAR
LEMIEUX EDITEUR
16/03/2018
SAM ET L'OMBRE
VERLINDEN/ADELE
MAGNANI EDITIONS
16/03/2018
Sam est un petit fantôme qui hante le grenier d’une maison abandonnée. Très jaloux de sa tranquillité et de sa solitude, le quotidien de ce jeune spectre est soudain bouleversé par l’arrivée d’un couple et de leur fille unique Anouk –suivie de son chat– dans la demeure. Sam se sent envahie et persécutée par la vie bruyante des nouveaux propriétaires. Le petit fantôme va alors recourir aux services de l’Ombre, une entité maléfique qui lui propose de chasser les humains de sa maison... Sam et…
PARIS, LA QUINTESSENCE DU MEUBLE AU XIXe SIECLE
PAYNE/CHRISTOPHER
MONELLE HAYOT EDITIONS D'ART
16/03/2018
Malgré les bouleversements du début du XIXe siècle, Paris redevient vite le centre européen du mobilier et du design, position qui va se renforcer au cours du siècle. Encouragé par les régimes royaux et impériaux, exposé dans les plus grands salons internationaux, et collectionné par des aristocrates de tous pays, des banquiers et des industriels nouvellement fortunés, le mobilier parisien est, durant la seconde moitié du XIXe, synonyme de luxe et de savoir-faire raffiné. Néanmoins, beaucoup de…
PARIS FURNITURE THE LUXURY MARKET OF THE BELLE EPOQUE
PAYNE/CHRISTOPHER
MONELLE HAYOT EDITIONS D'ART
16/03/2018
CONVERSATION AVEC SANAA
COLLECTIF/
MANUELLA EDITIONS
16/03/2018
L’agence SANAA porte une attention particulière aux espaces, incitant la communication entre les utilisateurs. Elle développe une architecture épurée et fluide, accordant un grand soin au détail et qui se veut une réinterprétation japonaise de la modernité. L’agence SANAA a dessiné et construit un nombre important de bâtiments d’avant-garde, parmi lesquels figurent des édifices publics et des musées tels que +e New Museum à New York et le Rolex Center à Lausanne. En France, outre le…
THE WORK BEYOND, L'OEUVRE AU-DELA
COLLECTIF/
MANUELLA EDITIONS
16/03/2018
The Work Beyond, L’Œuvre au-delà, est la première monographie complète de l’œuvre de l’artiste Henri Barande. Sous la direction de David Galloway, le livre comprend près de 500 reproductions des peintures et sculptures de l’artiste, ainsi que des textes de Henry-Claude Cousseau, David Galloway, Romaric Sulger Büel et Michel Weemans. Ce livre représente près de 40 années de travail d’une œuvre restée dans l’ombre et qui n’a été que très peu et partiellement exposée. Le curateur et critique d’art…
RENE GABRIEL
GENCEY/PIERRE
NORMA EDITIONS
16/03/2018
La redécouverte des archives de René Gabriel (1899-1950) à la bibliothèque de l’École nationale supérieure des arts décoratifs a permis d’éclairer sous un jour nouveau l’œuvre de ce décorateur, figure marquante du modernisme social et des années de reconstruction. En retrait des grandes figures des années 20, René Gabriel se distingue de ses contemporains par son rejet du luxe et de l’ostentation. Poursuivant son travail d’artiste et de décorateur, qui l’amène à collaborer avec des maisons…
Page 49 sur 82

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis