lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
BLACK ET LE SUPREME MORTAMEREMERE
PIXEL VENGEUR/
ROUQUEMOUTE EDITIONS - TOP MOUMOUTE
19/04/2019
Black et le suprême Mortamère sont nés en 2002. L’idée était de glisser deux lascars du 9-3 – certains y verront un hommage au duo de rap français NTM – dans les BD d’E.P. Jacobs. Puis Pixel Vengeur les a fait évoluer dans les univers de Loisel, Vuillemin, Sfar, Trondheim, Charlier, Hubinon ou encore Moebius sur le ton de la parodie et du pastiche. L’intégrale de Black et Mortamère est une réédition deluxe de 256 pages internes qui réunit les trois premiers tomes, publiés en 2005, 2007 et 2010,…
PLEASED TO MEET YOU: PRESENCE PANCHOUNETTE
MILLET CATHERINE/
SEMIOSE
19/04/2019
« Présenter l'artiste comme une rock star » résume le motto de ce fanzine de luxe qui souhaite offrir une approche la plus intime et inédite possible de son sujet. Le choix du format « magazine », à la structure plus libre et décontractée qu'un catalogue, est décisif pour susciter la proximité et l'empathie. « – Ravi de faire votre connaissance... » La septième livraison de la revue ouvre son sommaire au groupe d'origine bordelaise Présence Panchounette, actif de 1969 à 1990. Leur manifeste,…
ESTHETIQUE
PAREYSON LUIGI/
RUE D'ULM (EDITIONS) - AESTHETICA
19/04/2019
Ce livre est un grand traité d’esthétique, le plus important venu d’Italie depuis L’Esthétique comme science de l’expression et comme linguistique (1902) de Benedetto Croce. En rupture avec la pensée crocéenne de l’œuvre accomplie, Luigi Pareyson s’interroge sur le processus de formation lui-même, la forme formante dans son rapport à la forme formée. La théorie de la formativité produit une philosophie de la création et une critique de type herméneutique qui inspirera, de l’aveu même de son…
LA POLARISATION DE L'EMPLOI EN FRANCE
RESHEF / TOUBAL/
RUE D'ULM (EDITIONS) - CEPREMAP
19/04/2019
La France a subi un changement structurel rapide au cours des trois dernières décennies. Elle n’est plus seulement spécialisée dans quelques domaines du secteur manufacturier mais s’est désormais tournée vers celui des services : recherche et développement, activités de commerce ou du secteur financier. Ces changements sont profonds et n’apparaissent pas neutres au regard de la structure de l’emploi et de la distribution des salaires. Les auteurs se livrent à une analyse détaillée de…
ALI AARRASS
SCORDIA MANU/
VIDE COCAGNE
19/04/2019
Ali Aarras est belgo-marocain. En 2008, il est arrêté par la police espagnole : on le suspecte de trafic d'armes pour un réseau terroriste. Son procès aboutit à un non-lieu, faute de la moindre preuve. Contre l'avis de l'ONU, l'Espagne accepte malgré tout la demande d'extradition du Maroc : en 2010, Ali Aarrass est transféré de l'autre côté de la Méditerranée. C'est la descente aux enfers : après 12 jours de torture, on lui fait signer un document qui deviendront ses "aveux". Il est alors…
TRAJECTOIRES
SUCHERE ERIC/
VIES PARALLELES
19/04/2019
"""Trajectoires"" est la résultante d’un voyage de l'auteur sur la côte ouest de l’Amérique du Nord, de San Francisco à Los Angeles puis Portland, Seattle et Vancouver dont toutes les références au lieu ont cependant été gommées. Il y a plusieurs strates de textes, chacune correspond à un mode de notation : carnet de voyages (les passages les plus « larges »), photographies (à la justification réduite) et enregistrements sonores (à la justification encore plus réduite). Il y a une quatrième…
ALECTONE ET AUTRES TEXTES
CRISINEL EDMOND-HENRI/
MARGUERITE WAKNINE
19/04/2019
"L’image est celle d’un homme fragile, discret. En somme, nul besoin de se répandre, de causer fort. Il faut bien moins, très peu, se contenter du recueillement et de l’humilité. L’œuvre et la vie d’Edmond-Henri Crisinel (1897-1948) en sont sûrement des manières exemplaires. Ici, c’est vrai, nul ne trouvera trace de pose ou d’artifice. L’essentiel n’étant pas ailleurs, mais justement ici : dans le mystère de cette existence et son incarnation. L’image est donc celle d’un homme simple, un homme…
BEBUQUIN OU LES DILETTANTES DU MIRACLE
EINSTEIN CARL/
MARGUERITE WAKNINE
19/04/2019
"Juif berlinois, Carl Einstein (1885-1940) peut être aujourd’hui considéré comme un témoin exceptionnel des avant-gardes du xxe siècle. Ennemi de tout compromis, inventeur au sens plein du terme, qu’il s’agisse de littérature (en atteste Bebuquin) ou d’esthétique (en attestent notamment ses essais concernant l’art africain), Carl Einstein a eu l’insigne mérite de contribuer au renouvellement radical des modes de représentations et de créations, qu’il s’agisse de littérature ou d’histoire de…
CAHIER DE MIRKA LUGOSI
LUGOSI MIRKA/
MARGUERITE WAKNINE
19/04/2019
Une érotique, certes ! Un fétichisme aussi. Et nous pourrions même ajouter un grand accent surréaliste. Cependant, l’univers de Mïrka Lugosi semble toujours et déjà bien ailleurs, même s’il s’inscrit de fait dans une histoire.Ce cahier se présente au premier abord comme studieux. On pourrait là penser à ces études de mains (genre Dürer, par exemple) où se trouvent répétées et reprises sur une feuille des mains tournées et retournées, quand Mïrka Lugosi étudie, elle, les tensions des verges,…
FUGUES
MIRGAINE MARIE/
MARGUERITE WAKNINE
19/04/2019
"Fuguer n’est pas une mince affaire. Il peut s’agir de fuir son domicile ou d’entreprendre une escapade sans conséquence. La fugue est également, bien sûr, une écriture musicale. Singulièrement, la suite des dessins de Marie Mirgaine apporte sa pierre à l’édifice que constitue cette longue et savante histoire de la fugue. Comme en musique, effectivement, les créations de Marie Mirgaine ont la rigueur d’une suite d’imitations ouvrant la voie à l’alternance d’un thème qui s’enchaîne à travers la…
Page 51 sur 78

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis