lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
PARIS D APOLLINAIRE (LE)
BONNET/PHILIPPE
ALEXANDRINES EDITIONS - PARIS DES ECRIVAINS
14/09/2017
"J’erre à travers mon beau Paris sans avoir le cœur d’y mourir" chante Guillaume Apollinaire dans sa célèbre complainte du Mal aimé. Paris, à l’époque d’Apollinaire, est le creuset d’une formidable épopée littéraire et artistique dont il sera le chantre, le précurseur, l’arrangeur. Il y est poète bien sûr, mais aussi chroniqueur, critique d’art, patron de presse. C’est là qu’il travaille, c’est là qu’il aime vivre entouré de ses amis, c’est là qu’il encense l’existence.   Philippe Bonnet…
PARIS DE STENDHAL (LE)
BERTHIER/PHILIPPE
ALEXANDRINES EDITIONS - PARIS DES ECRIVAINS
14/09/2017
Né provincial, Henri Beyle n’a jamais remis en cause la conviction que c’est à Paris, et à Paris seulement, qu’on peut trouver le milieu le plus stimulant pour l’esprit. Enragé de théâtre et de musique, jamais rassasié, autour d’une table ou dans un salon, d’échanges et de conversation, c’est à Paris que cet Italien d’adoption est toujours revenu comme à la source de toute vie intellectuelle. Il en a besoin, disait-il, comme une locomotive de charbon. Si Stendhal célèbre peu les beautés…
ROSA LA ROUGE
EVANS/KATE
AMSTERDAM
14/09/2017
INFORTUNES D'ALONSO RAMIREZ (LES)
LOPEZ LAZARO/FABIO
ANACHARSIS
14/09/2017
CORRESPONDANCE ET JOURNAL DE CAMPAGNE
DE CAMONDO/NISSIM
ARTS DECORATIFS (LES)
14/09/2017
Nissim de Camondo a presque 22 ans lorsqu’il répond à l’appel sous les drapeaux en août 1914. Jour après jour, mois après mois, trois années durant, Nissim de Camondo écrit à ses proches pour leur raconter son combat. On le suit du front belge à la Lorraine, en passant par Verdun, le Chemin des Dames et la Somme. À l’enthousiasme de ses débuts, comme cavalier au 3e régiment de hussards, succède, en 1915, la prise de conscience de l’immense cruauté de cette guerre. En 1916, il passe dans…
GENS DE CLAMECY
BAUDOIN E. / HANNON M./
ASSOCIATION (L') - CIBOULETTE
14/09/2017
Le portrait tient une place très particulière dans l’activité de dessinateur d’Edmond Baudoin et son livre éponyme compte parmi les plus importants de sa bibliographie. Ces dernières années, dans Viva la vida puis Le goût de la terre, en compagnie de Troubs, il avait lié cette pratique à ses voyages pour aller à la rencontre des autres, au Mexique puis en Colombie, dans un temps d’échange qui lui permettait de recueillir la parole des habitants de Cjiudad Juares, de Bogota grâce à cette…
GOUT DE LA TERRE (LE)
BAUDOIN / TROUBS/
ASSOCIATION (L') - CIBOULETTE
14/09/2017
CORDERIE
GROSSI/CHRISTOPHE
ATELIER CONTEMPORAIN (L')
14/09/2017
Lors d’un séjour sur l’Île de Ré, un homme, qui s’apprête à devenir père pour la seconde fois, se met à bâtir un atelier, rebaptisé « corderie », dans lequel il va tendre toutes sortes de fils, de cordes et de câbles. Dans ce nouvel espace, s’animera toute une communauté composée de ceux qui l’entourent mais aussi de ses aïeux, d’artistes d’hier et d’aujourd’hui, de silhouettes ou encore de personnages de fiction. Si la première voix de ce texte est celle d’un « père-fils » du XXIe siècle, une…
DANS LES PRAIRIES D'ASPHODELE
KREBS/BRUNO
ATELIER CONTEMPORAIN (L')
14/09/2017
Ce petit recueil, totalement hors normes dans la production de l’auteur, se déploie en deux volets – comme deux ailes de papillon : « Dans les prairies d’asphodèles » puise aux sources de l’onirisme et de l’enfance, à travers une prose délibérément concise ; « Jours », à l’inverse, explore une forme élégiaque pour traduire des visions très concrètes – enchaînant atmosphères urbaines, puis bucoliques. Mais une même déchirure baigne ces textes conçus comme une « lamentation », rédigés en hiver ou…
RIDING MODERN ART
ZARKA/RAPHAEL
B42
14/09/2017
Page 47 sur 90

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis