lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
IDEES N1
COLLECTIF/
LEMIEUX EDITEUR
24/10/2017
SOUS PARIS
NOYELLE/AURELIEN
LEMIEUX EDITEUR
24/10/2017
TOUS, DES SANG-MELES
CRENN J./LAMY F./
MAC/VAL MUSEE D'ART CONTEMPORA - MAC VAL - MUSEES D'ART CONTEMPORAIN
24/10/2017
L’identité serait en crise. Le constat semble intemporel et transhistorique. Les questions demeurent les mêmes. Qui sommes-nous ? Comment se définir ? Par rapport à quoi ? À qui ? Qu’est-ce qui nous rassemble et nous sépare ? Comment et à partir de quels éléments se construit une identité culturelle ? Quelles représentations lui donner ? Comment en parler ? En pleine période électorale, dans un contexte politique instable, l’exposition « Tous, des sang-mêlés » a interrogé les problématiques…
DE PICASSO A SERAPHINE, WILHELM UHDE ET LES PRIMITIFS..
COLLECTIF/
LAM LILLE METROPOLE
24/10/2017
MONOCHROME
MARWANNY/JOHN-HARVEY
MARWANNY CORPORATION ASSOCIATI - MAROT
24/10/2017
Relectrice contemporaine du concept même de monochromie, prospectrice acharnée des possibilités offertes par cette forme si particulière, exploratrice insatiable parvenue selon toute vraisemblance à épuiser complètement ledit concept, Laurence Stairne ne bénéficie toujours pas de la reconnaissance d’un Klein, d’un Malevich, d’un Soulages, d’un Rayman, ou même d’un Allais. Pour remédier à cette injustice criante de l’histoire de l’art, la Fondation Marwanny pour l’Art Contemporain (FMAC) procède…
NOUVEAU COMPORTEMENTALISME EN ECONOMIE (LE)
SERVET/JEAN-MICHEL
EDITIONS CH LEOPOLD MAYER - ESSAI
24/10/2017
AMOURS SUSPENDUES (LES)
FAYOLLE/MARION
MAGNANI EDITIONS
24/10/2017
Un homme marié ne peut s’empêcher de regarder les femmes et de leur plaire, de se sentir désiré par elles. Il charme les femmes mais arrête tout systématiquement avec elles au moment où leur amour pourrait s’accomplir. Il fige les sentiments à l’instant même où l’attirance est la plus grande. Cet homme se protège ainsi contre les souffrances et les déceptions qui pourraient anéantir la beauté et le réconfort qu’il trouve dans ces relations platoniques. Cet homme conserve précieusement toutes…
PARIS, LA QUINTESSENCE DU MEUBLE AU XIXe SIECLE
PAYNE/CHRISTOPHER
MONELLE HAYOT EDITIONS D'ART
24/10/2017
Malgré les bouleversements du début du XIXe siècle, Paris redevient vite le centre européen du mobilier et du design, position qui va se renforcer au cours du siècle. Encouragé par les régimes royaux et impériaux, exposé dans les plus grands salons internationaux, et collectionné par des aristocrates de tous pays, des banquiers et des industriels nouvellement fortunés, le mobilier parisien est, durant la seconde moitié du XIXe, synonyme de luxe et de savoir-faire raffiné. Néanmoins, beaucoup de…
PARIS FURNITURE THE LUXURY MARKET OF THE BELLE EPOQUE
PAYNE/CHRISTOPHER
MONELLE HAYOT EDITIONS D'ART
24/10/2017
MEGG, MOGG AND OWL - HAPPY FUCKING BIRTHDAY
HANSELMANN/SIMON
MISMA - MISMA EDITIONS
24/10/2017
Un dîner raffiné pour quatre personnes dans un restaurant français étoilé, entouré d’amis qui vous chérissent et vous couvrent de cadeaux... Peut-on rêver meilleur anniversaire ? Si vos amis en question sont ces trois tarés immatures de Megg, Mogg et Werewolf Jones, alors certainement, oui ! Owl a attendu cette soirée d’anniversaire depuis longtemps ! Il a prévu de convier Megg et Mogg à L’Escargot Truffé, un haut lieu de la gastronomie française. Mais voilà que Werewolf Jones s’invite lui…
Page 47 sur 90

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis