lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
POUPEE RUSSE (LA)
CRACIUN/GHEORGHE
MAURICE NADEAU EDITIONS
12/05/2017
VIVRE LE SYMBOLISME
CHAUMELLE/JACQUES
MINERVE
12/05/2017
Vivre le symbolisme réunit un ensemble de textes de Jacques Chaumelle, un homme dont la très forte personnalité a représenté un véritable catalyseur pour tous ceux qui l’ont côtoyé au sein des loges maçonniques auxquelles il appartenait. De fait, la franc-maçonnerie l’a sans aucun doute aidé à canaliser sa curiosité d’esprit, sa soif de connaissance, naturellement ouverte à de multiples domaines, tant culturels que scientifiques, à se cadrer et à se recentrer. Ce livre est donc un témoignage…
VALLEE DU RHIN
COLONNA D'ISTRIA/ROBERT
MARCUS EDITIONS
12/05/2017
C'EST COMME CA
ISHIKAWA/JIRO
MATIERE - IMAGEME
12/05/2017
À Tokyo, les buildings sont des sexes en érection tendus vers un ciel où volent des avions-bites. Hommes et femmes ont une tête en forme de gland et partouzent tard dans la nuit après la journée de bureau. C’est comme ça. Dans les bains publics mixtes, les gars trompent l’ennui en enfilant des perles… dans le vagin de leur fiancée. Les filles au pair délaissent bébés et tâches ménagères pour se livrer entre elles aux actes les plus crus. C’est comme ça. Chinkoman, l’« homme-bite », se sert de…
MOUVEMENT INCONSCIENT DU POLITIQUE (LE)
FERRIE/CHRISTIAN
NOUVELLES EDITIONS LIGNES - LIGNES
12/05/2017
C’est le premier livre exclusivement consacré à Pierre Clastres en français. Il s’inscrit dans le mouvement de redécouverte de cette œuvre marginale mais essentielle. Il s’emploie à mettre en avant un aspect méconnu de l’anthropologie politique de l’auteur de La Société contre l’État : ses suggestions psychanalytiques, dont la force d’éclairage autorise à présenter ses analyses ethnologiques sous un nouveau jour.
REVUE LIGNES N53
COLLECTIF/
NOUVELLES EDITIONS LIGNES - REVUE LIGNES
12/05/2017
Imre Kertész : certainement l’auteur de l’une des œuvres de la littérature et de la pensée les plus importantes de ces cinquante dernières années, que le Nobel a consacré en 2002, 14 ans avant sa mort. Œuvre d’une grande radicalité, écrite et pensée dans un temps appelés à composer avec le « point zéro » qu’est Auschwitz.
ARCHITECTE (L')
BREON E. //RIVOIRARD P.
NORMA EDITIONS
12/05/2017
Des petites sculptures égyptiennes d’Imhotep le bâtisseur aux photographies noir et blanc de Le Corbusier avec ses lunettes rondes, l’histoire est jalonnée de représentations d’architectes connus ou méconnus. Solennels, lorsqu’il s’agit par exemple du Robert de Cotte de Hyacinthe Rigaud, ces portraits deviennent plus intimes au XIXe siècle avec des peintres comme Gros, Gérôme ou Ingres. La photographie, portée par des artistes tels que Nadar, Doisneau ou Lucien Hervé, permet tout autant de…
CHANT DE L'AMOUR ET DE LA MORT DU CORNETTE CHRISTOPH
RILKE/RAINER MARIA
OBSIDIANE
12/05/2017
GE9
VINCENT/BENOIT
OTHELLO
12/05/2017
ON NE VIT QUE DEUX FOIS
BESSETTE/HELENE
OTHELLO
12/05/2017
Page 48 sur 75

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis