lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
EURO COULERA-T-IL L'EUROPE ? (L')
GROSBOIS/THIERRY
GENESE EDITION
14/02/2014
La crise de la zone euro a mis en évidence ce que tout le monde savait mais n'osait dire : une monnaie unique et dix-sept politiques économiques et budgétaires souveraines, cela ne peut tout simplement pas fonctionner. Les pères de la monnaie unique n'ont jamais imaginé que l'on s'arrêterait en chemin dans l'intégration européenne. La monnaie unique était un pas nécessaire pour maintenir l'unité du marché unique, mais pas suffisant pour assurer la survie de l'euro. Chaque pays a cru qu'il…
GAUCHE ET COMMUNISME
BLOTIN/PIERRE
TRIBORD
14/02/2014
Enraciné dans les réalités nationales bien avant 1917, le communisme français peut-il survivre à l’échec du soviétisme et trouver les voies d’une renaissance ? Le Parti communiste français peut-il oser une métamorphose contribuant à cette renaissance en même temps qu’au renouveau de la gauche ?L’actuelle mondialisation confronte directement les peuples au capitalisme. Une contestation nouvelle grandit, nourrissant l’aspiration à un "après-capitalisme". Pourquoi "la mort du communisme"…
MONGOLIE DE GENGIS KHAN (LA)
EVEN/MARIE-DOMINIQUE
BELLES LETTRES - GUIDE DES CIVILISATIONS
15/01/2014
Dans les steppes, en cette fin de XIIe siècle, les voisins des Mongols n'auraient pas donné cher du destin de ce peuple dont le dernier khan avait fini cloué sur un âne de bois en Chine du Nord. Pourtant, des débris de cette aristocratie mongole se préparait à surgir un conquérant exceptionnel. Contre toute attente, le jeune Temujin soumettra l’ensemble des "peuples aux murs de feutre" de ses puissants rivaux nomades puis, sous le nom de Gengis khan (1155-1227), étendra sa domination aux…
BALLETS RUSSES (LES)
COCTEAU/JEAN
FATA MORGANA
15/01/2014
HOPE
STEVENS/BRUNO
NEUS
15/01/2014
FLIBUSTIERE N1 (LA)
COLLECTIF/
TRIBORD
15/01/2014
COFFRET OEUVRES CHOISIES DE MAKARENKO (3 VOLS)
MAKARENKO/ANTON
ADEN BELGIQUE - FONDS ROUGE
21/11/2013
Le nom d’Anton Makarenko figure à juste titre au nombre des classiques de la pédagogie mondiale et ses livres, tirés à des millions d’exemplaires sur tous les continents, jouissent d’une immense popularité.Tant de fois cité, adoré ou critiqué, étudié : et pourtant ces textes sont introuvables en français depuis des dizaines d’années. Les éditions Aden rendent à nouveaux les trois principaux livres du pédagogue soviétique disponibles grâce un travail éditorial titanesque (près de 1500 pages de…
DRAPEAUX SUR LES TOURS (LES)
MAKARENKO/ANTON
ADEN BELGIQUE - FONDS ROUGE
21/11/2013
Si Makarenko demande aux pédagogues de s’intéresser aux avancées en matière de développement psychique et biologique des enfants, il suggère qu’elles ne conditionnent pas de manière absolue le travail de l’éducateur. Makarenko a foi dans le pouvoir de transformation des individus. Dans son appréciation, observation et expérience restent premières. Les drapeaux sur les tours contiennent de nombreux passages qui démontrent la finesse et la précision avec lesquelles Makarenko observait le…
ECRITS SUR LA RELIGION
MARX K/ENGELS F/
ADEN BELGIQUE - OPIUM DU PEUPLE
21/11/2013
Cette anthologie de textes sur la religion de Marx et Engels repose sur un choix qui balaie l’ensemble de l’oeuvre des deux fondateurs du marxisme.On y trouvera bien entendu pour commencer la célèbre Critique de la philosophie du droit de Hegel où Marx grave dans le marbre sa célèbre formule : "La religion est le soupir de la créature opprimée, […] elle est l’opium du peuple."On lira aussi dans ce livre de nombreux extraits annotés et commentés d’oeuvres majeures de Marx et Engels comme La…
PAUVRE BELGIQUE
BAUDELAIRE/CHARLES
ADEN BELGIQUE - LABEL LITTERATURE
21/11/2013
C’est le 24 avril 1864 que Baudelaire, accablé par les soucis et les dettes, se rend en Belgique pour entreprendre une tournée de conférences dans le but de se refaire grâce à ses talents de critique d’art éclairé. Mais les illusions ne durent pas. Baudelaire ne déplace guère les foules. Il se fixe à Bruxelles, et plein d’amertume prépare un pamphlet contre son éphémère pays d’accueil, qui figure, à ses yeux, une caricature de la France bourgeoise. Le féroce Pauvre Belgique ! restera inachevé.…
Page 74 sur 82

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis