lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
IDEES N2
COLLECTIF/
LEMIEUX EDITEUR
14/11/2017
ELISABETH BALLET. TOUT EN UN PLUS TROIS
COLLECTIF/
MAC/VAL MUSEE D'ART CONTEMPORA - MAC VAL - MUSEES D'ART CONTEMPORAIN
14/11/2017
Diplômée de l’école nationale supérieure des beaux-arts de Paris, Élisabeth Ballet s’est fait remarquer à la fin des années 1980 par ses réalisations remettant en cause la parenté entre la sculpture et l’espace qui l’entoure, et depuis, elle continue à questionner l’espace à travers mouvement, temps et déplacement. Artiste déjà très présente dans la collection du MAC VAL, Élisabeth Ballet nous livre pour son exposition rétrospective, « Tout En Un Plus Trois », une nouvelle interprétation de son…
PAS DE TALENT ?
COLLECTIF/
MARWANNY CORPORATION ASSOCIATI - MAROT
14/11/2017
Qu’est-ce que le music business ? Vous ne savez pas ce qu’est la music ni le business ? Il y a dans le music business une double complication, un rapprochement des termes générateur de problèmes métaphysiques et moraux pour le jeune Occidental branché de gauche du XXIe siècle que vous êtes. La Marwanny Corporation se donne ici pour mission de glisser l’esprit léger sur ce qui vous apparaît comme une contradiction insurmontable dans vos valeurs, de libérer vos pulsions néo-libérales et de…
PARCOURS INSTALLATION (LE)
GIORGIS D/PECH M/
EDITIONS CH LEOPOLD MAYER - LEOPOLD MAYER
14/11/2017
TREMOIS
COLLECTIF/
MONELLE HAYOT EDITIONS D'ART
14/11/2017
Le catalogue raisonné de Pierre-Yves Trémois est avant tout la compilation d’une œuvre immense qui a marqué le XXe siècle par la singularité de son écriture. Il est le témoignage d’une création, toujours empreinte de sensibilité, de sensualité, d’interrogations sur la vie, sur l’Homme à travers ses certitudes, ses doutes, ses préoccupations, ses fragilités. L’ouvrage est là, également, pour illustrer l’éclectisme des œuvres de Trémois, cet humaniste et infatigable chercheur, ouvert à tous…
L ECOLE OU LE LOISIR DE PENSER
MUGLIONI JACQUES/
MINERVE
14/11/2017
Les textes de Jacques Muglioni réunis ici (déjà édités au CNDP en 1993) témoignent du combat acharné qu’il a mené contre les dérives dont est victime l’institution scolaire depuis maintenant plusieurs décennies. À la subordination de l’école à l’entreprise, il oppose une conception de l’école qui est aussi au fondement de la présence d’un enseignement de la philosophie dans les lycées. Le mot école, rappelle-t-il, du grec scolè, « loisir », dit l’activité par laquelle l’esprit s’accomplit et se…
COURTS ECRITS SUR L'ART
BATAILLE/GEORGES
NOUVELLES EDITIONS LIGNES - LIGNES
14/11/2017
GLOBE ET L ARCHITECTE (LE)
ROCHER/YANN
NORMA EDITIONS
14/11/2017
La présentation de 90 projets architecturaux, répartis du IIe siècle avant notre ère avec Apollodore de Damas au début du XXIe siècle avec Rem Koolhaas, permet de raconter une double histoire. Sphères, globes, coupoles et autres représentations à échelle réduite des formes de la Terre et de la voûte céleste montrent comment les architectes ont participé, aux côtés des géographes, astronomes, mathématiciens et artistes, à la découverte et à la représentation du globe terrestre, et comment, en…
JEAN ROYERE
MARTIN-VIVIER/GAILLEMIN/
NORMA EDITIONS
14/11/2017
Né en 1902, Jean Royère, le « moderne d’hier », manifeste très jeune son goût pour la décoration. Il débute à l’âge de 30 ans une brillante carrière de décorateur. Après avoir épousé puis délaissé le fonctionnalisme en vogue dans les années 30, il présente en 1939 au Salon des artistes décorateurs un boudoir qui marque de manière provocante le retour à l’ornement. De 1931 à 1972, ce voyageur infatigable réalise plus de mille projets à travers le monde, de l’aménagement de la cité ouvrière…
RENE GABRIEL
GENCEY/PIERRE
NORMA EDITIONS
14/11/2017
La redécouverte des archives de René Gabriel (1899-1950) à la bibliothèque de l’École nationale supérieure des arts décoratifs a permis d’éclairer sous un jour nouveau l’œuvre de ce décorateur, figure marquante du modernisme social et des années de reconstruction. En retrait des grandes figures des années 20, René Gabriel se distingue de ses contemporains par son rejet du luxe et de l’ostentation. Poursuivant son travail d’artiste et de décorateur, qui l’amène à collaborer avec des maisons…
Page 20 sur 78

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis