lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
ICI OU AILLEURS
DELISLE / ECHENOZ/
ASSOCIATION (L')
21/08/2019
Rencontre au sommet entre Guy Delisle (Fauve d’or en 2012) et Jean Echenoz (prix Médicis en 1983 et Goncourt en 1999). Accordant tous les deux une grande importance à l’environnement et l’atmosphère des lieux dans lesquels ils placent leurs récits, c’est la Corée du Nord, respectivement à travers Pyongyang, et Envoyée spéciale, qui a amené les deux auteurs à se rencontrer. Et c’est à Marseille, pour le festival Oh les beaux jours ! en 2018, qu’est né le projet Ici ou Ailleurs. Guy Delisle…
LOT DE 5 MON LAPIN QUOTIDIEN N°11
KILLOFFER / DUHOO/
ASSOCIATION (L') - LAPIN
21/08/2019
MON LAPIN QUOTIDIEN N°11
KILLOFFER / DUHOO/
ASSOCIATION (L') - LAPIN
21/08/2019
"Nos gracieux auteurs, chacun unique en son genre, mais tous à ranger dans un même « haut du panier », mettent tous la main à la pâte d'un Lapin. Ce Lapin, sur la planche, sera un Lapain. Numéro onze, il sera le Lapin du PAIN. Et pas : chaque auteur verra si LE PAIN lui plait. Et foin de pain , alors, si le pain ne plait pas. À la recherche du pain perdu, jour sans pain, pain retrouvé, pain azyme, pain quotidien, pain blanc, pain noir, pain bis, pain surprise ou de mie, pain sur la planche,…
POUDROIEMENT DES CONCLUSIONS (LE)
DEMANGEOT CEDRIC/
ATELIER CONTEMPORAIN (L')
21/08/2019
Composé de cinq ensembles alternant aphorismes, proses et formes versifiées, ce recueil de Cédric Demangeot est la démonstration par force de la vitalité que peut garder la poésie lorsqu’elle poursuit expressément un dessein négatif. Car la dépossession est ici à la fois le domaine propre, le seul objet possible, le principe moteur et le pis-aller d’une écriture qui s’apparente à une purge en vue de rallier la « vie », le « monde », la « terre », au risque de l’impossible : « Ce que je gagne à…
POUR PERSONNE
DEMANGEOT CEDRIC/
ATELIER CONTEMPORAIN (L')
21/08/2019
Écrit par Cédric Demangeot dans un sentiment de déroute successif à la composition de ses deux premiers recueils de poèmes, ce livre, ne serait-ce que par sa forme, occupe dans son œuvre une place à part, qui est toutefois moins celle d’un écart que d’une matrice. L’auteur, encore jeune, quoique déjà rompu, dans tous les sens du terme, au métier poétique, résout ici expressément de se distancier du poème pour explorer une voie contraire – celle du récit, ou plutôt de l’anti-récit. Anti-poésie,…
THE DONKEY THAT BECAME A ZEBRA
CAMPEAU M / FONTCUBERTA J/
LOCO EDITIONS
21/08/2019
COMMENT CA VA ?
GUERIN STEPHANE/
AVANT-SCENE THEATRE - REVUE L'AVANT-SCENE THEATRE
21/08/2019
Florence est comédienne, elle vient d’avoir 50 ans. Son mari, Paul, tente de retrouver un travail. Antoine, le fils adolescent, se claquemure dans la salle de bains et veut devenir djihadiste. Pat et son fils Phil, amis du couple, assistent au délabrement de cette famille. Phil, attiré par les « cougars » met tout en œuvre pour séduire Florence tandis que Pat se débat avec une maladie dont le traitement n’est plus remboursé. La pièce a été créée le 5 juillet 2019 au Théâtre La Luna à Avignon…
LE DUEL
TCHEKHOV ANTON/
AVANT-SCENE THEATRE - REVUE L'AVANT-SCENE THEATRE
21/08/2019
Dans la bonne société caucasienne, en 1890, Laïevski, jeune homme débauché, vient se confier à son ami, le docteur Saïmolenko : après avoir séduit une femme mariée, Nadejda, il s’est lassé de cet amour et, accablé de dettes, veut fuir à Saint-Pétersbourg pour recommencer sa vie. Nadejda est montrée du doigt comme une femme déchue infréquentable et Laïevski est détesté de tous, surtout du scientifique Von Koren qui, au nom de la science, souhaiterait débarrasser la société de ce cynique…
MAUX D'AMOUR
GORDON DAN/
AVANT-SCENE THEATRE - REVUE L'AVANT-SCENE THEATRE
21/08/2019
Première adaptation en France du film américain de James L. Brooks Tendres Passions, cinq fois oscarisé, Maux d’amour retrace sur une vingtaine d'années la relation entre une mère castratrice, mais très optimiste, et sa fille. C’est une histoire touchante et pleine d’humour sur les détours que prend l’amour, qui capture les liens délicats entre mère et fille, amants anciens et nouveaux. Cette comédie dramatique met en lumière la complexité des sentiments et des liens d’attachements et…
LA LITTERATURE AU-DELA DE LA LITTERATURE: AUTOUR DE SVE
COLLECTIF/
BACONNIERE (LA)
21/08/2019
Page 68 sur 99

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis