lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
LA TRAVERSE
BAUDOIN / NODET/
ASSOCIATION (L')
18/10/2019
L'OISIVERAIE
PRUDHOMME DAVID/
ASSOCIATION (L')
18/10/2019
L'ECHAPPEE BELLE
CLAUS JEAN/WALTER J.-C./
ATELIER CONTEMPORAIN (L')
18/10/2019
Tableaux de couples nus s’ébattant dans des cieux pastel. Sculptures copulatoires de corps en suspension dans l’air. Reliquaires présentant des figures d’anges sexués, armés de fusils mitrailleurs. Là-dessus, des vaisseliers, des autels domestiques, des oratoires… Visiter le « garde-meuble » de Jean Claus, c’est, d’évidence, s’aventurer dans l’inclassable. Car cet art, qui assume avec malice l’inactualité de ses sujets, puisés dans un répertoire qui serait celui des Métamorphoses, de la grande…
OBSERVATIONS SUR LA PEINTURE
BONNARD PIERRE/
ATELIER CONTEMPORAIN (L')
18/10/2019
Les agendas que le peintre Pierre Bonnard tint toute sa vie durant ne sont pas simplement constitués de dessins et d’informations sur le temps qu’il fait ; on y trouve aussi de très nombreuses notes sur sa peinture, la création et ses enjeux. Ces « observations sur la peinture », semées ici comme des notes entre les lignes, confirment l’impression de se trouver dans un sanctuaire de la création, et constituent, sous une forme concise, un art de voir, de peindre et, aussi bien, de vivre, d’un…
PEINTURES NON PEINTES
FOULC THIERI/
ATELIER CONTEMPORAIN (L')
18/10/2019
Tous les jours pendant plus de deux ans, Thieri Foulc s’est astreint à l’écriture d’une « peinture non peinte », texte court qui résume une idée de tableau dont le principal intérêt – dixit l’auteur – est justement de ne pas être réalisée, de rester à l’état de fulgurance, de « projet », dans un élan interrompu en direction de la peinture. Discipline hybride, donc, qui croise verbal et pictural, et joue de cette allégeance double comme d’un moyen de ne s’en tenir à aucune.
TALUS ET FOSSES
SAINT-JACQUES CAMILLE/
ATELIER CONTEMPORAIN (L')
18/10/2019
Camille Saint-Jacques introduit ses notes réflexives de la même façon qu’il signe – ou ne signe pas – ses tableaux : inscrivant son âge en chiffres romains et, en chiffres arabes, le numéro correspondant au jour de l’année. C’est dire que sa peinture et son écriture se veulent journalières, qu’elles prennent place tout ensemble dans le temps du quotidien, dans la durée d’une vie d’homme et dans un horizon qui les dépasse l’un et l’autre. Malgré ce choix du jour le jour, qu’on ne redoute pas ici…
JOURNAL DE L'OEIL
COLLECTIF/
LOCO EDITIONS
18/10/2019
MARCHANDS DE COULEURS
DE SMET CATHERINE/
B42
18/10/2019
TECHNIQUE ET DESIGN GRAPHIQUE
COLLECTIF/
B42
18/10/2019
CHOSES ET LES GENS (LES)
TOZZI / DI MEO/
BACONNIERE (LA)
18/10/2019
Page 22 sur 99

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis