lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
KATHE KOLLWITZ - REGARD(S) CROISE(S)
GISPERT M./TILLIER B./
ATELIER CONTEMPORAIN (L')
19/08/2022
VERTE TRAVERSEE (LA)
DOMERG OLIVIER/
ATELIER CONTEMPORAIN (L')
19/08/2022
COUPURES
VALENSI S./FORGET P.-E./
AVANT-SCENE THEATRE - REVUE L'AVANT-SCENE THEATRE
19/08/2022
Ce soir, dans l’assistance, personne n’y comprend plus rien. Comment Frédéric, maire écologiste, agriculteur, jeune père de famille, engagé, rêveur, recyclage, circuit-court, pistes cyclables et festival de musique débranchée… bref, comment Frédéric a-t-il pu décider seul, et dans le secret, du déploiement de la dernière génération d’antennes-relais partout dans la commune ? Coupures aborde la place que le citoyen occupe, ou plutôt celle qu’il n’occupe pas, dans le débat démocratique. La…
EXPLOSIF
WILK ELISE/
AVANT-SCENE THEATRE - REVUE L'AVANT-SCENE THEATRE
19/08/2022
Tragi-comédie polyphonique, construite comme un album de musique, Explosif raconte l’histoire d’une génération en crise. Dans cette réécriture libre et contemporaine des Bacchantes d’Euripide, la cité devient un lycée d’aujourd’hui où l’arrivée d’un nouvel élève provoque des turbulences et des désordres de plus en plus exacerbés. La pièce dépeint cet âge fragile qu’est l’adolescence, avec ses rêves et ses doutes, ses joies, ses histoires de cœur, ses rivalités, ses déceptions. La création de…
JEAN-BAPTISTE, MADELEINE, ARMANDE ET LES AUTRES.
COLLECTIF/
AVANT-SCENE THEATRE - REVUE L'AVANT-SCENE THEATRE
19/08/2022
Dans les années 1662-1663, Molière et les comédiens de sa troupe doivent faire face à une cabale menée contre L’École des femmes, à laquelle l’auteur réplique avec La Critique de l’École des femmes puis avec L’Impromptu de Versailles. Madeleine et Armande Béjart, Brécourt, Mlle Du Parc, Mlle de Brie, Ducroisy et Lagrange travaillent et vivent à ses côtés. Les portes s’ouvrent sur des moments de partage et de doutes, entre les amours naissantes et les enfants qui grandissent. Ils deviendront,…
JEAN-LUC REVOL, L'ART DU DECALAGE
CHEVAUX FREDERIC/
AVANT-SCENE THEATRE - LES QUATRE-VENTS
19/08/2022
Comédien, metteur en scène, traducteur, adaptateur, membre de la Ligue d’improvisation française, Jean-Luc Revol est aujourd’hui directeur de la Scène conventionnée Art en territoire, la Maison, à Nevers. Au sein de sa compagnie, le TCF/Théâtre du Caramel Fou, il aborde avec conviction et pertinence auteurs classiques et contemporains, ainsi qu’une variété de genres explorés avec réussite: théâtre, comédie musicale, revue, cabaret. C’est au cours de conversations avec l’auteur et comédien…
LA OU JE CROYAIS ETRE IL N'Y AVAIT PERSONNE
MULLER A./PONCET B./
AVANT-SCENE THEATRE - REVUE L'AVANT-SCENE THEATRE
19/08/2022
Perdu au milieu de nulle part, il y a un bal. Dans ce bal, il y a Bertrand et Anaïs. Ils sont à la recherche d’une idole et la trouvent en la personne de Marguerite Duras, qui semble habiter ce bal déserté. Petit à petit, les fantômes surgissent et sur les traces de l’écrivaine, Anaïs se perd au point que Bertrand se demande si la jeune fille n’est pas en réalité Marguerite. Ils écrivent alors tous deux une histoire, à la manière de leur idole : l’histoire d’une amoureuse, Donna, qui n’arrive…
LA VIE EST UNE FETE
LLOYD LILIAN/
AVANT-SCENE THEATRE - REVUE L'AVANT-SCENE THEATRE
19/08/2022
Est-ce parce qu’il est né un 1er janvier que Romain a fait de la phrase d’Audrey Hepburn son mantra ? « La vie est une fête, habille-toi pour ça. » D’anniversaire en anniversaire, le jeune homme raconte sa vie insouciante entre les bouleversements sociétaux du XXe siècle et des débuts du XXIe siècle. Difficultés familiales, amitié, premières expériences sexuelles, découverte de l’amour en même temps que de son homosexualité, militantisme, transmission… Il faudra un événement tragique pour…
LE CREPUSCULE DES SINGES
COSSON A./VIGNAUD L./
AVANT-SCENE THEATRE - REVUE L'AVANT-SCENE THEATRE
19/08/2022
Dans la Russie des années 1930, Boileau, Chapelle et La Fontaine s’invitent chez un Boulgakov désemparé, qui vient de voir son théâtre interdit de représentation. Dès lors, pour l’auteur du Roman de Monsieur de Molière, la cabale contre Le Tartuffe et les critiques faites à L’École des femmes entrent dans un jeu de miroir avec ses propres tourments. De Molière et sa troupe dans les coulisses du Petit Bourbon à Boulgakov rencontrant le directeur du Théâtre d’Art, d’une conversation téléphonique…
LE DEBUT DE LA FIN
THIERY SEBASTIEN/
AVANT-SCENE THEATRE - LES QUATRE-VENTS
19/08/2022
M. Bauman voit sa femme affligée d’une étrange maladie : elle vieillit sept fois plus vite que lui ! Las de vivre aux côtés d’une octogénaire alors que lui-même a la quarantaine fringante, il prend une maîtresse et décide de se débarrasser de son épouse en la jetant dans les bras d’un jeune employé, Hervé, qu’il fait passer pour son neveu caché. Comme prévu, Mme Bauman tombe amoureuse d’Hervé. Comme cela n’était pas prévu, Hervé tombe amoureux de Mme Bauman, qui, à ses yeux, est une jeune femme…
Page 52 sur 86

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis