lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
OPERA DE PEKIN
ANONYME/ANONYME
MARGUERITE WAKNINE
19/04/2019
Parmi les plus grandes expressions culturelles de l’humanité, il est sans doute possible de ranger l’art théâtral indien, la tragédie grecque et le théâtre chinois dont l’acte de naissance remonte, selon les spécialistes, aux alentours du xiie siècle. Au fil de son histoire complexe, ce théâtre prendra diverses formes et notamment celle, au xixe siècle, de l’opéra de Pékin, où se mêlent chants, masques, danses et mimes, acrobaties, combats, un spectacle vivant total à même de conter certains…
ROTROLDIQUES
CAVAILLES NICOLAS/
MARGUERITE WAKNINE
19/04/2019
"Rotroldiques est un texte sans concession, comme le sont les tentatives de création les plus accomplies. Bien qu'il nous fasse immédiatement penser aux Philippiques de Démosthène, ou bien encore aux Bucoliques et Géorgiques de Virgile, ce titre étrange nous fait bientôt entendre ironiquement qu'il sera là question de ce qu'il y a de relatif et même de propre à Rotrou, à cette petite commune de Nogent-le-Rotrou, ainsi qu'aux quelques personnages à surnager vainement dans ce décor parfaitement…
SUR LE FIL TENU DES DEPARTS
COLLECTIF/
DUMERCHEZ
16/04/2019
HARENG COUVRE-CHEF ET AUTRES CHANSONS DE MARINS
POOT CHRISTOPHE/
CINQUIEME COUCHE
12/04/2019
Après une dure journée d’usine, quoi de mieux que d’aller s’en jeter un petit derrière le gosier? Après “Querelle de Brest”, après “l’Opéra de Quat’Sous”, “Hareng couvre-chef” est une évocation mythique et fantasmée des caves enfumées et des tangos au bord des docks. Dans ce récit illustré, le trait expressif et éclaté émerge des fumées irritantes des bas-fonds esquissés par Christophe Poot. Il réinvite une langue qui mêle à la fois onomatopées et expressions créées de toutes pièces. Ce livre…
ETAT FRANCAIS ET LE GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA (L')
DORIDANT / GRANER/
AGONE - DOSSIERS NOIRS
12/04/2019
"Ni aveuglement, ni erreur, le choix politique délibéré d’une poignée de responsables civils et militaires a été de maintenir le Rwanda dans la zone d’influence française, même au prix du soutien discrètement accordé à un régime ami en train de commettre un génocide. « La réticence des magistrats à mettre en cause des militaires français pour complicité de génocide s’est traduite par le refus, à l’été 2017, d’interroger l’amiral Jacques Lanxade, chef d’état-major des armées en 1994, et son…
UN HOMME DE PLUS
GRANDMONT DOMINIQUE/
BARQUE (LA) - LA BARQUE
12/04/2019
"Le poète, essayiste, traducteur du grec (Yannis Ritsos, Constantin Cavafis...) et du tchèque (Vladimir Holan, Jaroslav Seifert), Dominique Grandmont (né le 25 janvier 1941), nous confie ici un livre considérable de pensées et d’Histoire(s), où par la mémoire du récit se réinvente l’autobiographie, le long de 12 chapitres et un épilogue, plus particulièrement tourné vers la Grèce, pays de prédilection de son auteur qu’il nous donne à découvrir comme son « enfance impossible à partager » (Chap.…
LA DIFFERENCIATION
GLEVAREC HERVE/
BORD DE L'EAU (LE)
12/04/2019
Un nouveau modèle de la différenciation : il faut renouveler la description et la conceptualisation des goûts et des pratiques culturelles pour correspondre à l’expérience et à la structuration contemporaines.
PAR TOUS LES CHEMINS. FLORILEGE POETIQUE DES LANGUES DE
PAGANELLI / VERNY/
BORD DE L'EAU (LE)
12/04/2019
EXPERIENCE DE L ORDINAIRE (L')
LOYAUTE BENJAMIN/
DILECTA
12/04/2019
"Né en 1979, Benjamin Loyauté vit et travaille entre Bruxelles, Beyrouth et New-York. Il développe une pratique qui mêle films, sculptures, interventions publiques et installations immersives. Il puise ses inspirations dans la littérature, le cinéma, l’archéologie, l’histoire des techniques, la géographie et la géopolitique. Depuis 2014, il développe une oeuvre qui s’articule comme un livre composé en chapitres – un travail évolutif qui combine une approche pluridisciplinaire axée sur le…
CHRONIQUES ET ETATS D AMES RURAUX
LARONZE JEROME/
ECHAPPEE (L')
12/04/2019
Voici un texte précieux. Sentant l’urgence de témoigner, quelques jours avant d’être abattu par un gendarme le 20 mai 2017, Jérôme Laronze, jeune paysan, avait demandé à ses proches de le diffuser. à travers le récit de ses « déboires » avec l’administration et de son engagement humain et politique, il donne voix à ceux qui luttent contre le productivisme et les désastres du capitalisme. Parce qu’une juste colère peut devenir une force collective, il tenait à faire connaître son…
Page 52 sur 78

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis