lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
CREATING THE COUNTRYSIDE : THE RURAL IDYLL 1600-2017
SHIRLEY R/ELSON V/
PAUL HOLBERTON PUBLISHING
19/06/2017
The rural idyll is a powerful force in the British national imagination. This highly original and vibrant study will examine how key moments in art history have shaped the concept of the idyll and how contemporary artists continue to access and often challenge this concept. Verity Elson is curator at Compton Verney; Rosemary Shirley is an art historian who has written about topics as diverse as litter, motorways, folk customs and scrapbooks; Jeremy Buchardt is a historian specializing in 19th-…
GANG OF FOUR
WINSHLUSS/
REQUINS MARTEAUX (LES) - TEST
19/06/2017
Winshluss inaugure une nouvelle collection en collaboration avec le FRAC Aquitaine. Le principe est simple, associer un auteur de bande dessinée à une œuvre du fonds du FRAC. Il ouvre donc la voie autour d’une photo de Diane Arbus, Untitled 4, photo d’un réalisme inquiétant caractéristique du travail de rue de la photographe américaine. La bande dessinée de Winshluss suit les protagonistes de cette image dans une course poursuite effrénée. L’univers devient alors enfantin et cauchemardesque qui…
VILLA S. - BD CUL 15
COSSE/ANTOINE
REQUINS MARTEAUX (LES) - BD CUL
19/06/2017
Un détective au cœur brisé est appelé à résoudre une disparition mystérieuse. Une femme a disparu d’une villa où elle habitait en communauté avec six autres. Qui était-elle ? Et pourquoi ressemble-t-elle tant à celle qui l’a quittée ? Quelle est cette villa ? Pour ce quinzième BD Cul, Antoine Cossé nous livre une histoire sous forme de thriller, hantée par David Lynch et Dario Argento.
NECRODOMINICON (LE)
PIXEL VENGEUR/
VIDE COCAGNE - ALIMENTATION GENERALE
19/06/2017
Le Nécrodominicon est la suite des aventures de Dominique, le petit tapir, dont ont été publié les premières aventures dans Le Petit Livre noir en couleur de Dominique où l’on expliquait comment le brave Dominique, maudit petit tapir, était plus ou moins à l’origine de tous les drames du XXe siècle. Cette fois-ci, il se retrouve par un navrant hasard en Antarctique. Il va être confronté aux pires forces du mal (monstres infâmes, nazis ignobles, agents russes, etc.) et le constat est sans…
FIGURER L'INCONSCIENT
MEZAN/RENATO
ITHAQUE (LES EDITIONS D') - PSYCHANALYSE
16/06/2017
En 1958, John Huston demanda à Jean-Paul Sartre d’écrire le scénario d’un film sur Freud. Il ne pensait pas, à proprement parler, à un film biographique : Huston voulait montrer le processus ayant conduit à l’invention de la psychanalyse, c’est-à-dire la succession des découvertes des années 1890. Le réalisateur ne demandait pas non plus une fidélité absolue aux faits : les événements devaient plutôt s’insérer dans une trame fictionnelle capable de capter l’intérêt du spectateur et de le…
VALERO GADAN ARCHITECTES
POUSSE/JEAN-FRANCOIS
AAM EDITIONS
12/06/2017
Créée à Paris en 1992, l’agence Valero Gadan associe deux architectes : Bernard Valero et Frédéric Gadan. L'ouvrage souligne les caractéristiques de leur oeuvre architecturale ainsi que les personnalités et l'histoire de ses deux auteurs, à la fois en agence et en ville. Un choix emblématique de 20 à 30 programmes avec des réalisations et des projets récents éclairent les savoir-faire de l’agence. Chaque bâtiment fait l’objet d’une présentation générale et d’un zoom illustrant un thème précis ;…
BREF - VIENS VOIR LES COMEDIENS N121
COLLECTIF/
AGENCE DU COURT METRAGE (L')
12/06/2017
Le sommaire de ce numéro mêle des dossiers et articles consacrés à des événements d’actualité : - 70 ans de courts métrages à Cannes, - un portfolio de dix comédien(ne)s qui ont marqué l’histoire récente du court métrage : Laëtitia Casta, Reda Kateb, Thomas Blanchard, Judith Chemla, Solène Rigot… - Valérie Mréjen, artiste protéiforme qui passe indifféremment du court au long, - le groupe culte britannique Tindersticks, qui a composé plusieurs BO des films de Claire Denis, et qui donne de…
EXCAVATION (L')
ANDERSSON/MAX
ASSOCIATION (L')
12/06/2017
Depuis Lamort & Compagnie (1998) et Bosnian Flat Dog (2005), Max Andersson revient enfin à L’Association après douze ans d’absence. Et on n’a rien perdu pour attendre. Ce livre relié au petit format est un concentré d’apocalypse dans lequel Max Andersson creuse et déterre les vestiges d’un monde enfoui dans les ténèbres. L’Excavation est un merveilleux cauchemar interminable où tout est cassé ou en voie de rupture, les choses comme les êtres, où tout est en décomposition ou en voie…
JOURNAL KATHE KOLLWITZ
KOLLWITZ/KATHE
ATELIER CONTEMPORAIN (L')
12/06/2017
En septembre 1908, Käthe Kollwitz commence son Journal. Dès les premières pages, le ton est donné : Käthe note la plainte d’une patiente de Karl, son époux, dont le mari chômeur se trouve réduit à jouer de l’orgue de Barbarie - le symbole même de la misère. L’année suivante, la revue satirique Simplicissimus lui passe commande de six dessins : chacun d’eux aura pour sujet la pauvreté et la détresse sociale. Ces thèmes détermineront toute son œuvre. Et ce Journal est bien à l’image de son…
GUERRE DU SON (LA)
COOSEMANS/SERGE
BORD DE L'EAU (LE)
12/06/2017
Page 4 sur 71

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis