lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
DAVID HOCKNEY/REPERES 169
PACQUEMENT/ALFRED
GALERIE LELONG - REPERES
05/05/2017
BARQUIERE (LA)
BLAISSE/LIONEL
AAM EDITIONS
21/04/2017
Fondée à Paris en janvier 2001 par Jean-Baptiste Pietri, l’agence Pietri Architectes développe dans toute la France de nombreux projets, empreints de références aux paysages méridionaux. Conçu au cœur d’un ilot vert, entouré de nature, le projet intitulé « La Barquière » est de ceux-là̀. Sur le terrain, l’agence Pietri Architectes a dû composer avec une bâtisse du XVIIIe siècle, selon les souhaits de la famille propriétaire, mais également avec un espace boisé classé. A ces contraintes, le…
QUAND ILS ONT FERME L'USINE
COLLECTIF DU 9 AOUT/
AGONE - L'ORDRE DES CHOSES
21/04/2017
FRERES NUMAINS
PAZZOTTU F/NOEL B/PAZZOTTU F/N
AL DANTE
21/04/2017
CALVADOS DES ECRIVAINS (LE)
COLLECTIF/
ALEXANDRINES EDITIONS - FRANCE DES ECRIVAINS
21/04/2017
Dans ce pays fertile où la nature foisonne, la littérature ne pouvait que s’épanouir. Nous avons choisi de suivre parmi les auteurs durablement liés au département, les pas de ceux qui nous ont paru le mieux illustrer un certain art de vivre à la normande. Ce Calvados des écrivains est plein de surprises et de plaisirs. Saviez-vous qu’André Gide, maire de La Roque-Baignard, s’érigea en champion de la lutte contre l’alcoolisme dans sa commune ? Qu’Alain Robbe-Grillet fut la victime éblouie des…
LIMOUSIN DES ECRIVAINS (LE)
COLLECTIF/
ALEXANDRINES EDITIONS - FRANCE DES ECRIVAINS
21/04/2017
La vie intime en Limousin de trente-cinq écrivains, révélée par de formidables conteurs, grands auteurs eux-mêmes : tel est le pari tenu de cette balade, à la fois légère et grave, tendre et glorieuse, littéraire et historique. Ces vies d’écrivains se déroulent d’Aubusson à Ventadour, de Bellac à Brive et Guéret, de Ligneyrac à Tulle et Uzerche… Ces savoureuses histoires de vies nous dévoilent le Limousin secret de ces grands personnages ; elles relatent aussi, plus généralement, celles des…
PARIS DE MALRAUX (LE)
BOURREL/JEAN-RENE
ALEXANDRINES EDITIONS - PARIS DES ECRIVAINS
21/04/2017
« Gamin de Paris » égaré quelque temps en banlieue, intellectuel de retour d’Asie installé sur la rive gauche – contribuant parmi les premiers à faire de celle-ci le bastion des intellectuels engagés –, prestigieux compagnon du général de Gaulle dans la France libérée, André Malraux a tissé des liens privilégiés avec Paris. Ministre de la Culture en lutte contre des oppositions et des conservatismes politiques et financiers, il a cherché à faire, de Paris le symbole de la grandeur française…
PARIS DE MUSSET (LE)
LEDDA/SYLVAIN
ALEXANDRINES EDITIONS - PARIS DES ECRIVAINS
21/04/2017
Musset est parisien jusqu’au bout de la cravate ! Né et mort à Paris, il n’a jamais quitté la capitale, passant de la très aristocratique rive gauche à l’effervescence romantique de la rive droite. Lancé à vingt ans dans le tourbillon d’une ville incandescente, il fréquente les lieux à la mode et devient très vite la coqueluche des salons. Ce chérubin né romantique est un fashionable, un dandy qui aime valser dans les salons, se balader au Luxembourg ou jouer les bad boys dans les mauvais…
MILDIOU
TRONDHEIM/LEWIS
ASSOCIATION (L')
21/04/2017
Mildiou est un usurpateur de la pire espèce, un parasite bien nommé qui, par la force, l’oppression et la malhonnêteté, s’est arrogé le titre du roi. Fort heureusement la révolte du peuple a eu raison de lui et le roi légitime est de retour. Mildiou doit admettre sa défaite mais il ne peut s’y résoudre sans se désigner un dernier adversaire qui sera sa victime expiatoire. Au hasard de la foule, il choisit le plus faible, le plus inoffensif, le plus naïf : un lapin qui n’a rien demandé, le…
AMOUR ET PSYCHE
MOLIERE/
AVANT-SCENE THEATRE - REVUE L'AVANT-SCENE THEATRE
21/04/2017
Les humains délaissent le culte de Vénus en faveur d’une mortelle, Psyché. Ulcérée par cet affront, Vénus ordonne à l’Amour, son fils, de la venger en unissant Psyché avec un être monstrueux. Mais l’Amour succombe aux charmes de la jeune fille. Il l’emporte dans un palais enchanté et prend des traits humains. Psyché, mal conseillée par ses deux sœurs jalouses, exige de connaître l’identité de son fiancé. Une fois son vrai visage révélé, l’Amour se réfugie dans l’Olympe et le palais s’évanouit.…
Page 28 sur 71

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis