lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
ETRE RICHE DANS UNE VILLE CALVINISTE
WALKER CORINNE/
BACONNIERE (LA)
21/11/2018
Le nom de Genève suggère deux idées contradictoires. C’est d’abord la cité de Calvin, figure tutélaire qu’on crédite volontiers d’une austérité sans concession. C’est ensuite une ville de marchands, d’horlogers et de joailliers, qui a toujours cultivé les produits de luxe tandis que ses banquiers en faisaient un concentré de la richesse du monde. Austérité et richesse : Corinne Walker s’est demandé quelle est, dans l’histoire de la ville, l’origine de ces deux notions. Elle est remontée aux…
CRITIQUE DE LA LANGUE POLITIQUE : LES CONCEPTS NOMADES
CHRISTIN OLIVIER/
BORD DE L'EAU (LE)
21/11/2018
Un dialogue inédit entre politistes, historiens, philosophes sur l'histoire des concepts. Les changements lexicaux et conceptuels recouvrent parfois aussi une véritable dépossession démocratique en nous enfermant dans des alternatives simplistes.
CONFERENCE No 47
CARRAUD CHRISTOPHE/
CONFERENCE
21/11/2018
Conformément à l'architecture de chaque numéro, le numéro est, pour une part, thématique. 2 thèmes prévus : 1. Le repli ; 2. Nouvelles réflexions sur la ville. Textes de Henry Bars, Alain Bernaud, Piero Calamandrei, Giuseppe Capograssi, Christophe Carraud, Oliver Chaline, Pierre-Emmanuel Dauzat, Augusto Del Noce, Guido Devescovi, Moshe Halbertal, Giorgio La Pira, Christophe Langlois, Franck Merger, Olivier Rey… Photographies de Maria M. Sepiol ; aquarelles de Caroline Muheim ; poyas de…
TIGRE ET LE PAPILLON (LE)
THEVAL ARNAUD/
DILECTA
21/11/2018
« Sur les murs d’une des cellules vidée de ses occupants, un tigre bondit sur un papillon. Impossible de saisir le sens de ce dessin. Cependant à entendre les surveillants raconter leur vie derrière les murs, je me demande qui du tigre ou du papillon est le plus représentatif de leur situation ? Tous ont ce même point commun, une même et unique école de formation, l’école nationale de l’administration pénitentiaire, construite à Agen dans les années 2000. Intrigué par l’existence d’une école de…
CONSIDERATIONS NARCISSIQUES
NUSSBAUMER / KIENTZ/
EXHIBITIONS INTERNATIONAL - LE NOYER EDITION
21/11/2018
Dans le cadre de sa nouvelle collection « Monographiques » consacrée à la présentation et l’édition de travaux de photographes contemporains, Le Noyer va publier en novembre 2018 l’ouvrage de François Nussbaumer intitulé « Considérations narcissiques ». Pendant plusieurs mois, armé de son appareil argentique, le photographe en arpentant les rues, les villes et certains grands espaces a réalisé une série d’autoportraits en noir et blanc. Prétextes à compositions, jeux d’apparitions, de…
TROP CREPUES ?
LOUCHART AURELIE/
HIKARI EDITIONS
21/11/2018
Les cheveux des femmes noires ? Un peu de sérieux, ce n'est pas un sujet de livre. Tout juste bon pour un article dans la presse féminine. Et encore, la presse féminine qui parlerait de beauté noire... Sous ces airs de sujet de bonne femme (noire de surcroit), la thématique met en lumière une double-discrimination. Derrière une histoire de cheveux se dessine celle d'une dictature de la beauté imposant un modèle unique, autant que celle d'un groupe social que l'on renvoie systématiquement à sa…
SEMINAIRES ET SUPERVISIONS DE LOS ANGELES
BION WILFRED RUPPERT/
ITHAQUE (LES EDITIONS D') - PSYCHANALYSE
21/11/2018
Composé de quatre conférences inédites de Wilfred R. Bion à l’Institut psychanalytique de Los Angeles en 1967, cet ouvrage constitue une parfaite introduction à l’oeuvre révolutionnaire du psychanalyste britannique. Face à un auditoire d’analystes américains freudiens orthodoxes plutôt perplexes, voire hostiles à une pensée trop nouvelle pour eux, Bion revient sur ces idées qui ont fini par nourrir la psychanalyse contemporaine et post-kleinienne : le problème de la réceptivité de l’écoute de…
KIBBOUTZ + BAUHAUS
SHARON/ARIEH
DU LINTEAU EDITIONS
21/11/2018
ORDRE ELECTRIQUE (L')
LOPEZ FANNY/
METIS PRESSES SARL
21/11/2018
Une histoire critique de l’impact des infrastructures électriques sur le territoire et une analyse de nos devenirs énergétiques. L’électricité a irrémédiablement modifié la culture de l’édification toute échelle confondue. Cet ordre électrique caractéristique des sociétés occidentales de la fin du XIXe et du XXe siècles apparaît comme un nouveau paradigme de l’environnement construit. En questionnant le rapport entre l’environnement et la technique dans l’histoire de l’architecture et de…
CAHIERS PIERRE PARLANT
COLLECTIF COLLECTIF/
NOUS EDITIONS - NOUS
21/11/2018
Le premier Cahier de la Coopérative des littératures [ C. C. L ] émane de l’association La Coopérative des littératures : celle-ci a pour ambition d’organiser des rencontres dans le champ de la création poétique, de les confronter à d’autres arts, d’explorer les domaines de la traduction comme de la réflexion théorique. Elle souhaiterait envisager ses angles d’attaque à l’intérieur d’un commun que le mot « coopérative » explore au pluriel de propositions. Les cahiers, publiés par les éditions…
Page 53 sur 77

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis