lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
DIRTY CORNER D'ANISH KAPOOR : CHRONIQUE D'UNE OEUVRE
NOBLE CLAIRE/
EXHIBITIONS INTERNATIONAL - LETTRE VOLEE
12/04/2019
LA CAVERNE VIDE
TRANKOVA DIMANA/
INTERVALLES
12/04/2019
Après le désagrégement de l’Union Européenne, dans un pays des Balkans renommé Patrie du peuple, tous les moyens sont bons pour façonner un endoctrinement sévère. Le parti nationaliste au pouvoir instaure un contrôle sectaire : les indésirables sont envoyés dans des camps de rééducation ou bien disparaissent sans laisser de traces, tandis qu’on dépose leurs enfants dans des Maisons du bonheur. C’est dans cette société hyper technologisée que revient John, ancien journaliste…
FIGURES MYTHIQUES FEMININES A L'EPOQUE CONTEMPORAINE
HUMBERT-MOUGIN SYLVI/
KIME
12/04/2019
Ce volume collectif est consacré à l’étude des réécritures contemporaines des récits mythiques qui mettent en jeu des personnages féminins. Il se propose d’analyser, sur quelques cas précis empruntés principalement aux mythologies gréco-romaines mais aussi à d’autres traditions (Afrique, Inde), les formes et les enjeux nouveaux que revêtent de telles réappropriations, dans un contexte culturel profondément renouvelé depuis la fin des années 1960 : la fin des empires coloniaux, la montée du…
GUERRE DU BLE AU XVIIIE SIECLE (LA)
GAUTHIER / IKNI/
KIME
12/04/2019
Par ses revendications et ses méthodes de lutte, l’action directe de la foule, au XVIIIe siècle, laisse entrevoir une conception d’ensemble des rapports sociaux. La saisie des convois de grain, la taxation populaire en Angleterre ou en France dans la Guerre des farines de 1775, le contrôle populaire du marché et la revendication du maximum des prix et des propriétés en 1793-1794, traduisent un projet qui, loin de s’enfermer dans un simple retour au paternalisme d’Ancien Régime, affirme le droit…
FORWARD
PAULTRE E. / OBRIST H.U./
MANUELLA EDITIONS
12/04/2019
"Eugénie Paultre, jeune philosophe et jeune peintre, interroge dans ce livre le curateur Hans Ulrich Obrist à propos de son parcours et de sa relation à l’art. Au fil de ces cinq conversations qui s’étendent d’octobre 2014 à juin 2017, il évoque les nombreuses personnalités qui l’ont influencé au fil de son parcours et montre comment ce sont les rencontres avec les artistes, les écrivains (Fischli et Weiss, Gerhard Richter, Christian Boltanski, Edouard Glissant, Etel Adnan…), mais aussi les…
GERHARD RICHTER
COLLECTIF/
MANUELLA EDITIONS
12/04/2019
"[Version française] Ce second cahier de la Fondation Louis Vuitton est consacré à Gerhard Richter. Il présente le corpus des trente deux œuvres de l’artiste dans la collection de la Fondation Louis Vuitton en les accompagnant d’un entretien inédit avec l’artiste et de textes critiques richement illustrés. L’entretien de Gerhard Richter réalisé par Dieter Schwarz met en perspective la carrière de cet artiste majeur de la scène contemporaine. Le peintre y évoque librement ses relations avec les…
GERHARD RICHTER VA
COLLECTIF/
MANUELLA EDITIONS
12/04/2019
"[Version anglaise] Ce second cahier de la Fondation Louis Vuitton est consacré à Gerhard Richter. Il présente le corpus des trente deux œuvres de l’artiste dans la collection de la Fondation Louis Vuitton en les accompagnant d’un entretien inédit avec l’artiste et de textes critiques richement illustrés. L’entretien de Gerhard Richter réalisé par Dieter Schwarz met en perspective la carrière de cet artiste majeur de la scène contemporaine. Le peintre y évoque librement ses relations avec les…
LE BUREAU DES ARCHIVES POPULAIRES
ARTIERES PHILIPPE/
MANUELLA EDITIONS
12/04/2019
"Cherchant à réinstaurer un rapport souvent distendu entre sciences humaines et institution culturelle, le Centre Pompidou a invité l’historien Philippe Artières à intervenir à l’intérieur du musée durant toute l’année 2017 qui correspondait aux quarante ans de l’institution. Le projet imaginé par l’auteur est de créer un Bureau des archives populaires destiné à constituer une archive vivante du musée. Installé au milieu du forum, Philippe Artières, revêtu de sa blouse grise, est assis derrière…
BRECCIA
BRECCIA/SASTURAIN/
RACKHAM
12/04/2019
Alberto Breccia, l’un des auteurs de bande dessinée les plus importants du XXe siècle, a brisé les codes et révolutionné le genre. Faisant figure de précurseur, il a enrichi le neuvième art d’un sens nouveau et en a élargi les potentialités narratives. Les entretiens recueillis dans ce volume, fruit de conversations menées à bâtons rompus entre le dessinateur et le scénariste Juan Sasturain, dévoilent les multiples facettes du créateur en même temps qu'un homme au caractère intègre, tendre et…
POILANE'S WALNUT LOOF
POILANE APOLLONIA/
EPURE (L') - DIX FACONS DE PREPARER
11/04/2019
Page 53 sur 78

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis