lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
CHIEN DE LA VOISINE (LE)
LUMINEAU SEBASTIEN/
ASSOCIATION (L')
19/04/2019
Le chien de la voisine est plutôt méchant, il mord les enfants. Mais à la maison, le chien de la voisine a une maîtresse sexy et il est très poli. Lorsque son voisin, en couple avec un enfant, la rencontre, il reste perturbé. Il s'ennuie avec sa femme, et l'enfant est pénible. Le chien de la voisine est certainement le fantasme du voisin de sa maîtresse. Lorsque la voisine disparaît, il ne reste d'elle que son chien. "Le Chien de la voisine" nous raconte, par historiettes, un voisinage…
MAIN A CINQ DOIGTS (LA)
JOSE PARRONDO/
ASSOCIATION (L')
19/04/2019
La Main à cinq doigts de José Parrondo est un livre de 112 pages qui sera publié en hors collection dans un format 19 x 14 cm (à l’italienne). Dans la lignée de Rien (2017), Histoires à emporter (2014), Parfois les ennuis mettent un chapeau (2012) ou La Porte (2010), l’auteur poursuit dans un esprit minimaliste et poétique à rejouer les choses du quotidien. La main, son outil de travail, la partie de son corps qui semble être le prolongement de son esprit. C’est avec elle qu’il nous emporte…
BACCO DI NERVI
COLLECTIF/
ATELIER CONTEMPORAIN (L')
19/04/2019
En 2008 le peintre Farhad Ostovani découvre une sculpture de Bacchus dans un jardin à Nervi — bien que fort endommagée, c’est un émerveillement pour l’artiste qui réalisera une suite de plus de 40 œuvres : des portraits de ce jeune homme peints et dessinés sur une base photographique. Cet ouvrage réunit l’ensemble des œuvres réalisées, ainsi que, en sus d’un texte de l’artiste contant son rapport à ce Bacchus, deux essais d’Alain Lévêque et Madeleine-Perdrillat.
POUR VIVRE ICI
CONESA HELOISE/
LOCO EDITIONS
19/04/2019
"Sophie Zénon a développé une recherche autour du site du Hartmannswillerkopf (HWK), rebaptisé « Vieil Armand » après guerre, dans le massif des Vosges. Elle y questionne la notion de restitution de la mémoire d’un lieu de conflit de la première guerre mondiale. La spécificité de cet endroit est d’avoir été une ligne de front à la frontière entre la France et l’Allemagne. Pour vivre ici, titre emprunté à un poème de Paul Éluard, puise sa source dans une mémoire du conflit encore aujourd’hui…
L ARTISTE - CHERCHEUR
DELACOURT SANDRA/
B42
19/04/2019
"Fruit de recherches menées essentiellement aux États-Unis, cet ouvrage propose de revenir sur les décennies au cours desquelles est apparue la figure de l’« artiste-universitaire ». Décrié en 1972 par Harold Rosenberg, ce fameux academic turn s’est depuis considérablement popularisé, normalisé et internationalisé. Toutefois, les facteurs idéologiques qui l’ont favorisé restaient à ce jour méconnus, tout comme les enjeux politiques, socio-économiques et épistémologiques qui l’ont porté. Cet…
BIG DATA ELECTORAL
THEVIOT ANAIS/
BORD DE L'EAU (LE)
19/04/2019
Premier ouvrage sur les coulisses du big data lors des campagnes électorales françaises. Pour comprendre ce que sont les algorythmes, les calculs, les prédictions. Peut-on vraiment extraire du sens de nos traces sur le Web ? Comment armer le citoyen dans l’ère des données ?
ENQUETE SUR LES OPPOSANTS A L'EUROPE
REUNGOAT EMMANUELLE/
BORD DE L'EAU (LE)
19/04/2019
Les acteurs et les mouvements critiques de l’Union européenne, leur impact dans la vie politique française. Comment la question européenne a-t-elle recomposé notre système de partis et participé à reconfigurer le clivage gauche-droite.
LES LANGUES DE L'EMPRISE
ZIMRA GEORGES/
BORD DE L'EAU (LE)
19/04/2019
La langue nous aliène autant qu'elle nous émancipe. On ne sort de l'emprise qu'en entrant dans une autre.
NI HEROS, NI SALAUDS
LAZARE / DOULUT/
BORD DE L'EAU (LE)
19/04/2019
Un portrait du Français moyen pendant l'Occupation. Le livre règle leur compte aux seudo-historiens à l'origine des mythes d'une population française toute entière collabo, ou d'une France résistante dans sa totalité.
DOMMAGES DE GUERRE
DE BUSSCHER JEAN-MAR/
BIBLIOTHEQUE (LA)
19/04/2019
"Après la guerre, il faut reconstruire, panser les cicatrices, tirer des bilans, réfléchir. On a enfin le temps. C’est à cet exercice que se livre Jean-Marie de Busscher à sa manière érudite, libertaire, insolente. 14-18 revisité par ce style unique, quoique daté de ces années 70 si libres, parce que, ne mâchons pas les mots, de Busscher est un styliste. Véritable OVNI littéraire, que ces Dommage de guerre. Accompagnons-le avec un bouquet de roses dans les méandres de la ligne Maginot, écoutons…
Page 44 sur 78

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis