lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
POUR QUE TOUT CHANGE
CABASSON/ARMAND
NESTIVE(Q)NEN
22/09/2017
SOMME DE SOUVENIRS (UNE)
SCOTTO T. / FARESIN A./
NOTARI - L'OISEAU SUR LE RHINO
22/09/2017
Dans son village d’Angleterre, un jour de grande braderie, M. Wilson décide de mettre en vente quelque chose de tout à fait particulier : alors que ses voisins étalent devant leur porte, le long de la rue, toutes sortes d’objets usagés dont ils tentent de se débarrasser, il expose sur sa table, lui, de vieux souvenirs qu’il a extraits de sa tête en les tirant de son oreille… Et ça marche ! Voyage avec sa femme dans des contrées lointaines, rencontre amoureuse, tango langoureux, séquence de…
MA DUREE PONTORMO
PARLANT/PIERRE
NOUS EDITIONS - NOUS
22/09/2017
GARANCE ROSE
BESSETTE/HELENE
OTHELLO
22/09/2017
CROQUIS VARIES DE DAUMIER
DAUMIER/HONORE
PAGINE D'ARTE
22/09/2017
Croquis variés par Daumier est le titre d’une plaquette rare et précieuse parue en 1854 à Paris qui est maintenant publiée en facsimilé aux éditions Pagine d’Arte. Le cahier propose une série de 30 gravures sur bois accompagnées par des légendes, comme s’il s’agissait d’une séquence proche de la bande dessinée. Cette suite fascinante et amusante reflète aussi la sensibilité sociale de Daumier qui raconte par images la vie des simples, marginaux et vagabonds qui peuplent encore aujourd’hui les…
DAUMIER, ACTUALITE ET VARIETE
BIANCHI/MATTEO
PAGINE D'ARTE
22/09/2017
Le volume propose la lecture de Daumier à travers l’actualité et aussi la variété de son œuvre. D’une part on considère les enjeux politiques de son temps à partir de son élan libertaire censuré, jusqu’à sa vision critique de l’Europe ; d’autre part l’attention porte sur les thèmes sociaux liés à la vie quotidienne. L’ensemble des illustrations lithographiques de Daumier révèle la sensibilité sociale de cet artiste qui partage la vie et les difficultés des plus démunis. Ses vignettes nous…
DAUMIER : LES CONSIDERATIONS DE PAUL VALERY
VALERY/PAUL
PAGINE D'ARTE
22/09/2017
Paul Valéry considère Daumier parmi les plus importants artistes, les grands classiques qu’il n’hésite pas à mettre en parallèle, Michel-Ange, Rembrandt, Daumier, etc. À part les aspects communs à ces différents créateurs, Paul Valéry prend l’attention d’analyser ce qui les différencie dans l’originalité de chacun d’entre eux. Malgré le fait que l’expression de Valéry est celle des mots, cela ne l’empêche pas d’affirmer : « Une œuvre d’art qui ne nus rend pas muets est de peu de valeur : elle…
VII
THOM/
POW POW
22/09/2017
La Mort attend patiemment le prochain tome de sa série préférée. Mais l’auteur Titus Caropin souffre du syndrome de la page blanche et la parution de son septième roman a été remise aux calendes grecques. Lorsque même le karaoké n’arrive plus à raviver la flamme, c’est que l’heure est grave ! Mais la panne d’inspiration de Titus se transforme en angoisse existentielle lorsque la grande faucheuse vient lui demander une dédicace. Bande dessinée sans texte évoquant à la fois le travail de Fred et…
FAUT PAS POUSSER MEME..
GUERRIER H. / SANCHEZ D./
RACKHAM
22/09/2017
« Poser un lapin », « Avoir d’autres chats à fouetter », « En faire un fromage », « Courir sur le haricot »... Ce ne sont que quelques-unes des expressions dont la langue parlée regorge et qu’Héloïse Guerrier a recueillies et commentées dans ce florilège illustré par David Sánchez. Héloïse Guerrier retrace l’origine de chaque locution et son évolution dans le temps tandis que David Sánchez la met en scène dans une interprétation toute au premier degré. La juxtaposition des textes et des dessins…
EERO
TIKKANEN/PETTERI
REQUINS MARTEAUX (LES) - MINOU MINOU
22/09/2017
Après Kanerva, Petteri Tikkanen apporte une deuxième facette à son travail : l’adolescence à travers le personnage d’Eero. Dans cet ouvrage seront réunis 4 volumes des aventures d’Eero, l’ami d’enfance de Kanerva. Eero bascule doucement dans l’adolescence et mettra du temps à s’apercevoir qu’il est vraiment amoureux de son amie. Il essaie de la conquérir en même temps qu’il tente d’appréhender son corps qui change. Mais cette adolescence lève le voile sur certaines vérités : Eero, très proche…
Page 45 sur 90

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis